Résolu Choix écran pc 27" ASUS VN279Q ou IIYAMA Prolite X2783HSU-B1

dams6060

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran PC 27" en dalle VA. J'hésite entre deux écrans, le ASUS
VN279Q et le IIYAMA Prolite X2783HSU-B1. L'utilisation sera essentiellement de la bureautique, surf, traitement image PS et il pourra éventuellement me servir d'écran TV secondaire.

les modèles sont:

des avis d'utilisateurs serai top

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Le Iiyama est très bon (pas trouvé de test pour l'Asus mais devrait être sensiblement de la même qualité), mais le Iiyama étant moins cher, c'est celui que je choisirai.
 

dams6060

Nouveau membre
Merci pour ton avis thors,

J'ai trouvé des tests pour ces deux écrans sur le site prade.de, test très complet mais je ne suis pas un expert pour dire lequel serait le mieux.

En note global le asus est très bon, le IIYAMA est bon avec un meilleur rapport qualité prix.

Pour le IIYAMA Prolite X2783HSU-B1:


Pour le ASUS VN279Q:


L'IIYAMA me plait bien aussi mais ce qui me gène c'est qu'il na pas de connecteur displayport, est que çà ne sera pas une gène pour de future connexion audio / video ?

Je ne comprends pas les fabricants de mettre encore des connecteurs VGA.
 

thor37230

Grand Maître
A partir du moment ou il y a la connectique DVI + HDMI ça devrait être bon.
 

dams6060

Nouveau membre
Ok, si tu peux me confirmer. La connexion DVI ne transmet que l'image, ce n'est pas comme un connecteur HDMI ou displayport qui eux permettent la transmission d'un signal audio / vidéo.
 

thor37230

Grand Maître
Toutafay, mais l'audio des écrans pc c'est vraiment tout moisie, vaut mieux passer par des vrais haut-parleurs de qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut