Résolu Ventilateurs tournent même quand Windows 7 est éteint!

kabannis

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter mon PC récemment, avec une CM MSI H97M-G43 et un i5 4460. J'ai installé Windows 7, et cela fonctionne bien logiciellement. Mais lorsque j'éteins Windows, le ventilateur du CPU les 2 ventilateurs du boîtier, et les 3 ventilateurs de la carte graphique continuent de tourner. L'écran est noir et bien éteint, mais les ventilateurs tournent toujours!
J'ai tout rebranché en dehors du boitier pour ne pas faire de "faux contacts" mais cela ne change rien. Je suis obligé de couper l'alimentation manuellement. J'ai mis à jour tous les driver possibles via MSI Live Update, et aussi remis le bios à zéro rien n'y fait!

Je n'utilise plus mon PC en attendant car il est en dehors du boitier.

Est-ce que quelqu'un a eu le problème ou peux m'aider? :??:
Par avance, merci pour votre aide!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Marque et modèle de l'alim?
L'action du bouton d'alimentation est bien définie sur Arrêter dans les propriétés de windows?
 

Anterak71

Expert
comment sont branché les ventilateurs ? directement sur l'alim ou des connecteur de la carte mere ? (pour le cpu et boitier en tout cas)
logiquement une fois eteint il devrait juste rester le 5 volts je crois sur certains connecteur et usb
essai peut etre un reset du bios , y'a peut etre un parametre dans les reglages d'alimention qui n'est pas correctement configuré
 

kabannis

Nouveau membre


Salut Thor!

Merci pour ton aide.
Mon alimentation est une Corsair VS650. Je viens de vérifier le bouton Windows est bien mis sur "Arrêter".
Autrement lorsque j'appui sur le bouton d'extinction sur le boîtier, Windows affiche bien "Arrêt en cours", il s'éteint, mais les ventilateurs tournent là aussi encore!
 

kabannis

Nouveau membre


Salut Anterak71,

2 ventilateurs du boîtier sont branchés sur les pins SysFan1 et SysFan2 de la carte mère. Je peux les débrancher mais j'ai toujours le problème.
Le ventilateur du CPU est branché sur les pins CPUFan. La carte graphique a 3 ventilateurs qui eux aussi tournent lorsque WIndows est éteint!

J'ai vérifié tous les onglets "Gestion de l'alimentation" de chacun des composants. Il n'y a à priori pas de problème.

 

kabannis

Nouveau membre
J'ai flashé le BIOS en mettant la dernière version, et fait un clear CMOS. Ca ne change rien!
Aaaaaahhhh
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que le connecteur 24 et 4 broches alimentant la carte mère soient bien enfoncés. Mais bon je vois que un problème sur la carte mère ou l'alim (tester une autre si tu peux pour confirmer ou infirmer)
 

kabannis

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut à Tous,

J'ai contacté le support MSI qui après une batterie de test m'a fait renvoyer la carte. Elle avait effectivement un problème (panne au déballage). J'ai tout remonté, c'est maintenant OK!

Merci pour votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut