Résolu Confusion sur les contrastes :/

Allotyyff

Habitué
Alors, bonjours, bonsoir. Je comptais me payer un écran pc mais seulement voilà, je tombe sur deux écrans sensiblement les même avec 1ms de temps de réponds et 144hz de taux de rafraichissement.. mais la arrive le contraste, je ne comprends tout simplement pas! L'un me propose "100 000 000:1 (dynamique/max)" et l'autre me propose "1000:1 (typique) et 5 000 000:1 (dynamique/max)" je suis complétement perdu avec les contrastes:( Alors si quelqu'un sais m'aiguiller vers le meilleurs des ses deux écrans ce serait super sympas :) Voici les liens: et merci beaucoup et a bientôt :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Actuellement le taux de contraste ne veux plus rien dire tellement ça fluctue suivant le type de dalle et de technologie de l'écran, et ça dépends dans quelles conditions sont mesurée ces contrastes, d'une sonde de calibration à l'autre les différences mesurés peuvent être énorme. Donc te fie pas à ces taux de contraste mesuré par les constructeurs, tous comme le 1 ms annoncé.

Si tu veux voir des vrais mesures, reporte toi aux test effectué par Les Numériques qui reflète plus les valeurs exactes.


C'est pour jouer en mode 120/144Hz ou c'est pour jouer en 3D?
 

Allotyyff

Habitué
Honnetement jouer en 3d ne me dis rien pour le moment mais pour un film ou l'autre ça peut être pas mal de temps en temps sinon c'est pour jouer en 144hz vu que ma config va suivre :) merci de ta réponse je vais me renseigner sur les numeriques :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut