Résolu HDD Packard Bell 500Go se lance puis s'éteint? Demande d'aide pour diagnostiquer le problème et le règler.

PhilB085

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier, un de mes HDD (celui qui n'avait plus été backupé depuis 3 mois bien entendu) qui a fait une chute (éteint/débranché) n'est plus accessible (Code 10). Il a encore fonctionné après sa chute mais plus rien depuis hier... le voyant est bien allumé, le disque est bien branché sur le circuit imprimé qui le relie au cable USB, le cable est en bon état, pas de marque de "brûlure" sur le disque (case ouverte mais boîtier du HDD restée fermée) - pas de marque de coup,...

J'ai enregistré le son que fait le disque lorsqu'il est branché au pc (3 séquences plug-in/plug out):


Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier le problème et/ou me mettre sur une piste pour récupérer mes données?

PS: J'ai déjà essayé en tapotant les côtés et la technique du congélateur pendant 30' sans succès ;)

D'avance merci ! :)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

vue le bruit produit par ton disque je pense qu'il souffre d'un ennuis mécanique (tête de lecture frottant contre les plateaux)

donc j'irai plutôt voir des professionnels pour la récupération des données (si elle sont extrêmement précieuses)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut