Résolu Config PC 3D artist/gamer

Novgoroth

Habitué
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de me préparer un nouveau pc, et je désirerais avoir votre avis sur ce que j'ai choisis.
Pour ce qui est des exigences, et bien je suis artiste 3D, donc j'ai besoin d'un pc performant en terme de puissance pour faire tourner plusieurs logiciels (3DS max, Photoshop, Zbrush, Mari, etc...) ainsi que de longs calculs de rendus d'images avec Vray.
Cependant, étant aussi gamer, je ne prendrais pas de CG pro ! =)
J'ai voulu monter un pc qui me permette de booster les perfs avec de l'OC sur la CG et le processeur. Un doute cependant sur ce dernier, car c'est un socket qui n'est pas énormément utilisé, mais qui semble pourtant être prometteur. Est ce qu'il vaut le coup si j'upgrade mon pc plus tard ? Par ailleurs, la CG avec ses nombreux slots de rams m'intéresse beaucoup car je passerais surement à 32Go par la suite.

Voilà, donc si vous me conseillez autre chose, n'hésitez pas, si vous voyez que je m'apprête à faire une erreur, n'hésite pas à hurler à l'hérésie ! =)

Merci à vous !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut
Prends le 5820k, et rogne sur cerains composants trop chers (alim et boitier notamment)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon rajoute 13 € pour une GTX 970 se sera pas mal ^^

concernant le processeur choisit tu peux avoir plus performant (4790K en socket 1150 ou le 5820K en socket 2011-v3, cela nécessitant un changement de carte mère dans les deux cas et un changement de ram pour la plateforme en 2011-v3)le 5820k étant le plus performant des deux proposer.

alim un peux surdimensionner et cher ainsi que le boitier.
 

Novgoroth

Habitué
Bah le grande tour j'y comptais assez, je me suis dis qu'après je n'aurais plus à changer.
Et pour l'alim, je préfère mettre un peu plus cher mais il me faut une alime puissante pour cette config apparement, et je préfère de la très bonne qualité, j'ai vu trop de gens perdre des pc à cause de mauvaises alimes
 

Novgoroth

Habitué


J'ai hésité avec la GTX 970 en effet, je ne sais pas si ça change grand chose entre les deux.
Pour le proco, j'ai en effet voulu prendre le 4790K quand je l'ai vu plus tard, mais je devais changer la CM et je ne savais pas trop quoi prendre...)

 

Novgoroth

Habitué
J'aimerais bien ne pas dépasser les 1400€, et si je peux faire moins, ce serait encore mieux ! 1300€ ou 1200€ serait le best
 

thor37230

Grand Maître
Nul besoin de 750W même avec une GTX970, 550W plus que suffisant, même avec overlcoking poussé.
Et +1 pour socket 2011-v3 + i7 5820K.
 

Novgoroth

Habitué
En effet...
Par contre pourquoi la ram est aussi cher ? Moi j'en ai pour 100€ de moins ...
 

Novgoroth

Habitué
Et pour ce que je fais, c'est mieux d'avoir de la DDR4 ?
Je voulais savoir aussi un petit truc sur le proco:
le 5820K a 6 coeurs à 3.30Ghz et le 4820K en a 4 à 3.70Ghz + 4 virtuels, donc il ne serait pas mieux ?
 

AHBman

Grand Maître
C'est pas que c'est mieux la DDR4, mais c'est obligé
Le 5820k a 6 coeurs physiques et 12 coeurs logiques
le 4820k n'a plus aucun interet face a un 4790k moins cher et équivalent ou un 5820k un peu plus cher mais bien plus puissant
Et c'est bien le nombre de coeurs qui compte pour la 3D (Sauf CAO)
Télécharge ce patch pour utiliser CUDA avec Vray dans 3DSmax 2015
https://s3.amazonaws.com/arcdownload/mentalray/libiray.dll
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Le 5820K est mieu ;)
6coeur 12thread contre 4coeurs 8thread

Apres pour du 3D/travail une config en x99 est vraiment le must :)
Juste une question de budget
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut