Problème d'installation de win 7 sur sony vaio vgn-ns12m

nach3150

Nouveau membre
Salut tous le mondes :)

J'ai un énorme problème que j'arrive pas a résoudre.
Je m'explique, le disque dur de mon Vaio a rendu l'âme, du coup j'ai changé le disque dur par un autre qui trainé chez moi (TOSHIBA MK2552GSX)
Donc j'ai voulu installé Win 7 32Bits sur mon ordi, le problème et que au début de la deuxième phase de l'installation, j'ai un message d’erreurs qui est le suivant (Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur).
Première fois que cela m'arrive, je me suis dit que Win 7 est peut-être pas compatible sur mon Vaio, du coup j'ai essayer d'installer Win Vista SP2 32bits sur l'ordinateur, et la c'est le drame, j'ai a nouveau la même erreur que sur Win 7, pourtant le système d’origine du Vaio était Vista :S
Sur plusieurs forum ils disent que c'est surement dut a une mauvaise configuration dans le bios pour les disques dur (Raid, AHCI...), le problème est que Sony a bridé le bios et que par conséquence je peux rien changé :/
Peux-être des pilotes manquent pendent l'installation de Windows ?
La config du Vaio =>
Je suis complètement perdu et je demande vôtres précieuse aide pour me sortir de ce problème.

Merci d'avance :)
 

Vincent Duvernet

Nouveau membre
Première question :
- Est ce que ta réinstallation est faite à partir d'un DVD Microsoft
- Ou bien, est ce que tu as pris les DVD Sony ?

Question n°2 :
- Tu parles de Vista et de 7 et ton rapport est en XP ce qui fait 3 versions de Windows différentes.

Pour rappel, il ne faut pas attendre de miracle si tes versions de Windows sont crackées...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut