I5 760 + GTX 970 ASUS = Bottleneck ? - Avis config gamer?

TommyInGame

Nouveau membre
Salut à tous, premièrement, merci de me lire car je me trouve dans une situation spéciale (quoi que...):
A l'approche des fêtes de Noël, je me suis fait une configuration PC gamer, car mon ancienne build se fait vieille. Je la commanderais en morceau, sinon bonjour le trou sur le compte en banque ^^. J'ai déjà reçu mon SSD, que j'ai reçu avec une promo, et je pensais m'offrir la 970 de chez ASUS: je me demandais si, du coup, je pouvais la monter TEMPORAIREMENT sur mon i5 760 (cm: Sabertooth 55I) pour profiter un peu de celle-ci avant de monter ma config finale. Est-ce que l'I5 760 serait un bottleneck our la 970 ? L'inverse m'étonnerait, mais je voudrais m'en assurer !

PS: Voici ma config pour noël, si vous avez des avis :
i7 4790k
MSI Gaming 5
Kingston HyperX Fury (1600Mhz - CAS 10)
Corsair H55
GeForce GTX 970 STRIX Direct CU
SSD Crucial 510Go
HDD 500Go

Merci et bonne soirée !
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Je pense que ton vieu proco peut limiter la 970 ^^ mais c'est toujours mieu que rien

Apres pour la futur config, jpense 1to pour le HDD toujours mieu meme si tu garde celui de ta config actuelle

510GO de SSD , ca fait un peu beaucoup ^^ mais bon si t'en a l'usage pourquoi pas

Si c'est juste pour du gaming autant prendre un i5 comme proco un peu moin chere


Reste a voir pour l'alim

C'est juste un avis perso :)
 

Vincent Duvernet

Nouveau membre
Ce serait sympa que tu link les fiches produits de ta config car personnellement, je ne connais pas tout par coeur ;p

Ensuite, certains détails manquent. un HDD de 500 c'est vague. SATA2 ou 3 ? 7200 trs ?
Pour ta RAM, combien de barrettes ?
Point qui arrive malheureusement trop souvent en dernier : alimentation. Elle ne joue pas sur les performances mais elle joue sur la durée de vie de tes composants.

Dernier point :
Quel délai tu te donnes pour tout acheter ? Parce que d'ici Noël, certains composants auront baissé de prix. Donc l'upgrade par portion, le banquier est content mais d'un autre côté, c'est de l'investissement un peu perdu.

Pour ta carte GTX970, elle est en PCIex3.0 et ta carte mère en PCIex 2.0 donc forcément, tu auras une perte de performance théorique d'environ 30%. Cependant sur les benchmarks, ce n'est pas super marqué :


Vincent
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Ton CPU limitera peu, malgré qu'il soit vieux, ça reste un quadcore quand même ;)
Prends toi un bon vieux ventirad, genre Noctua U12S, ou Be quiet Dark rock 3, qui sera plus efficace qu'un WC "d'entrée de gamme"
C'est quoi comme boitier ? Faut que la hauteur CPU soit > à 160mm
Et une bonne CM pas aussi "BlingBling" :
- ASRock Z97 Pro3
- Gigabyte Z97 D3H
- ASUS Z97 K
Quand même, en on n'est pas encore au point de saturer la bande passante du PCIe 2.0, les 30/100 de plus ça reste de la théorie hein :D
 

TommyInGame

Nouveau membre
Déjà merci à tous de vos réponses, je n'ai pas reçu d'email... Etrange, Bref. Merci !

@Delta7a1
Le SSD c'est le futur pour oim ! Et l'i7 j'en ai besoin (Multitache, gaming, stream, editing...)

@Vincent Le HDD est vieux, fait 500Go, je m'en rappelle plus ! (juste pour du stockage de vidéos/photos, quelques jeux etc, tout le reste sera sur mon SSD)
RAM: 2x4Go ! Pour l'alim, je garde celle qui m'a suivit pendant 4 ans (cx650m je crois bien) et je la changerais pour un seasonic ou une corsair quand elle me lâchera.
Ensuite j'achèterais tout avant le 10 décembre...

@AHBman J'aimerais vraiment me prendre un WC ... Notamment pour le silence, je pourrais le changer plus tard non ?
Le boitier est vraiment à mon gout: BitFenix Colossus Venom black (windowed):
Ensuite pour la carte mère, c'est l'élément que je comprend le moins et avec lequel j'ai le plus de mal... L'ASUS Z97 K serait mon choix, mais pourquoi pas la MSI Gaming 5? (J'avais en tete la Z97-G45-SLI, et qu'entends tu par "blingbling" ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le WC c'est plus bruyant qu'un bon air cooling, parce qu'en plus du bruit du ventillateur tu as celui, non négligeable, de la pompe.
 

TommyInGame

Nouveau membre


J'y avais pas pensé ^^ Un ami m'avait pourtant convaincu de passer au WC, avec un kit comme celui ci (plus tard, quand j'aurais la money, je me ferais un WC custom je pense)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rem pour ceux qui pense qu'un pense qu' i5 760 limite une GTX970, faites une tour sur les résultats 3Dmark, que ce soit cloudgate, firestrike ou icestorm les perfs d'un 750 bien OC sont celles d'un i5 4570 !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

[:grunt]
Aucune différence entre pcie 1.0 16x, pcie 2.0 16x ou pcie 3.0 16x, en mono GPU la bande passante est largement suffisante pour TOUTES les cartes actuelles, tu ne gagnera JAMAIS 30%
 

TommyInGame

Nouveau membre
[:grunt]
Aucune différence entre pcie 1.0 16x, pcie 2.0 16x ou pcie 3.0 16x, en mono GPU la bande passante est largement suffisante pour TOUTES les cartes actuelles, tu ne gagnera JAMAIS 30%

---> Donc pas de Bottleneck ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non pas de bottleneck du au PCIe
à tous fracasser 1% de différence, et encore.
 

Delta7a1

Expert
Jsuis daccord avec toi drul mais si tu prends un jeu qui se base beaucoup sur le cpu comme arma, je pense que c'est le i5 760 qui limitera la carte graphique ^^

Ton lien sur le PCIe est vraiment tres interessant, jpensai pas qu'il y avais si peu de difference ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Effectivement certains jeux s'en ressentirons un peu plus que 3Dmark (même si cloudgate et icestorm sont beaucoup plus sensible au CPU que firestrike), mais dans tous les cas un 750/760 à 4 GHz fais jeux égal avec un i5 2500 (non k), c'est loin d'être à la rue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut