Résolu Des jeux qui crash malgé une...bonne config?

peters56

Nouveau membre
Bonjour à vous,
Comme le titre de mon poste l'indique j'ai reçu depuis peu une nouvelle tour que j'ai fais monter par un pro. Elle se compose d'un I5 4690, monté sur une carte mère z87 g45 de msi (serie gaming), une R9 280X 3go ,8Go de RAM, le tout alimenté en 650 watt...

Le tout compose un système suffisant pour faire tourner les jeux les plus récents, mais voilà que certains comme "DayZ", "Advanced Warfare" ou encore "Farcry 4" se coupe au bout de quelques minutes de jeu...

parfois le message : "Le pilote amd ne répondait plus et a été récupéré" s'affiche, parfois non...

j'ai déja bidouillé mes pilotes, sans succès...je pense que 650Watt devrais suffire aussi...
je ne vois pas d'où peut venir ce probleme et j'aimerais pouvoir me faire des sessions de jeux de plus de 10 minutes...(surtout sur les jeux cités un peu plus haut...)

quelqun aurait il une solution?

merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

les pilotes que tu a ne sont pas une version bêta au moins ?

sinon désinstalle tout les pilotes qui concernent la carte graphique puis procède à une réinstallation de ces dernier.
 

thor37230

Grand Maître
Et check les températures.
Marque de l'alim ?
Bios de la carte mère à jour?
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
tu devrais essayer aussi d'underclocker (avec MSI afterburner par exemple) ta carte vidéo, pour voir si ce n'est pas elle qui faute.
 

peters56

Nouveau membre
wow! merci pour vos réactions!

mes pilotes ne sont pas en version bêta non, la température tourne autour de 44°, mon alim' est une "coolermaster"
pour le bios de la carte mère je vais regarder mais je doute qu'il ne soit pas à jour...

je vais essayer l'underclockage pour voir, on ne sait jamais.

je vous tiens au courant, je ne pense pas être le seul dans ce cas, si on peut trouver la solution ce serait sympa!

merci
 

peters56

Nouveau membre
tiens je vais installer aussi le pilote de ton lien thor37230, ça pourrait dejà regler le cas pour farcry 4...
après pour ce qui est des autres jeux restant...je vais continuer de bidouiller
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut