Organiser ses fichiers et ses disques dur

Polark

Nouveau membre
Bonsoir, Bonjour.


- Je vais bientôt recevoir un PC que je vais devoir formater.

- Et j'aimerais des conseils sur comment organiser les Disques Durs (j'en aurai 3 : 2*500Go + 1*1To)

Je joue énormement et j'installe énormement de jeux vidéo, j'ai des dizaines de milliers de photos, beaucoup de vidéo …
Un DD OS (et rien d'autre) : 500 Go
Un DD Jeux vidéo et logiciel : 500 Go ou 1To
Un DD Fichier (Doc, Word, Image, Vidéo ...) : 500 Go ou 1To
Peut-être garder un DD de 500Go pour les sauvegardes ?

- Avez vous des logiciels utiles et indispensable à installer sur un nouveau PC (Comme WinRAR …) ?

- Mais aussi des logiciels/application pour bien organiser ses fichiers, et ne pas se retrouver avec un bordel monstre au bout de 1mois, 6 mois, un an ou 5 ans ?

- Comment faire en sorte que au fil des années, le PC ne souffre pas de ralentissement, j'aimerais bien traiter préventivement le problème. (Defragmentation hebdomadaire?)

- Et sur un PC normal (même avec plusieurs disque dur). Les jeux vidéo et logiciel s'installent automatiquement dans « Programme files » et les téléchargement, images, vidéo, document, s'installent automatiquement dans leur fichier correspondant, sauf que ses fichiers sont sur le même DD que l'OS. Il y a t-il un moyen de changer ça ? Juste copier coller ses fichiers (Programmes files, document, image) sur un autre DD ? Changer la racine de ses fichiers ?
Comment ?


Merci à vous
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Ou tu peux organiser les installations vers une autre unité disque dans les options d'installation tu peux demander cela !
il te faut savoir que dans ce cas tu as une partie qui s'installer effectivement là où tu lui demande mais tu auras pour les besoins impératif de fonctionnement une partie des certains soft qui auront des fichiers dans system \system32.. + Les éléments de la base de registre qui seront toujours sur l'unité système !

Tu as raison de t'organiser pour éviter la foutoire sur le pc, mais c'est souvent un veux pieux !

Déjà tu n'as visiblement pas de sauvegarde ni même de tolérance de pannes
Hors tu peu les faire, mais tu vas devoir oublier 500 Go pour cela

les 2 dd 500 en raid (500 dispo seulement) et 1 to pour tes sauvegarde !

:)



 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Polark,

Pourquoi ne pas installer un SSD pour l'OS, tu serais gagnant.
Il suffit de bien ranger les fichiers dans les bons dossiers.
Oui nettoyages, défragmentations, analyse du flux web.



Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut