Upgrade Config Gamer

Flow6259

Nouveau membre
Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une carte mère, d'un processeur, d'un autre DD de stockage et pourquoi pas d'un boitier qui suivra avec le reste de ma config (le rouge et noir sont dominant)
Mes principales utilisations sont les jeux (prochainement Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, GTA 5, The Witcher 3...) et la navigation internet.
Je pense overclocker aussi par la suite.

Pour le processeur, j'hésite entre le i5 4690K ou le i7 4790K.
Pour la carte mère, j'hésite entre l'Asus Z97-A ou la MSI Z97 GAMING 5.
Pour le disque dur, je pense reprendre un Seagate Barracuda 7200.14 1To sauf s'il y a mieux maintenant ?!
Pour le boitier, je sais que c'est une question de gout, mais est ce qu'ils y en a qui sortent du lot?

Ma config actuelle :
Gigabyte MA770T-UD3P
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill Ripjaws X PC12800 CAS9 2x4GB
MSI GeForce GTX 770 OC Twin Frozr 2GB
Samsung Series 840 Pro 128Go
Seagate Barracuda 7200.14 1To
Antec HCG Modulaire 520w

J'ai pas vraiment de budget.
Je joue sur un 22" en 1920x1080 sous Windows 7 64 bits.

Si vous avez des conseils ou d'autres propositions à me soumettre, n’hésitez pas!
Merci d'avance :)
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
- Un i7 serait bien, mais uniquement si tu as le budget
- La ASUS Z97-A
- Il est bien le Seagate ;)
Un très bon boitier :

Pour OC, il te faut un RAD :
 

Flow6259

Nouveau membre


En fait j'ai réfléchi et je sais pas si c'est vraiment utile de changer ma carte mère et mon processeur pour les prochains jeux. Vous en pensez quoi?
La seule chose qui m'a motivé dans ce changement est que mes 8GB de ram sont pas stable sur ma carte mère, malgré les réglages de voltage et de timers.. (Pas moyen de descendre le voltage en dessous de 1.65v)
Après quelques recherches, il parait que ma carte mère supporte pas certaines barrettes donc j'hésite à juste changer ma carte mère en attendant de changer le reste quand ça sera totalement dépassé..
Sinon tant pis, je sors la CB pour ce que j'avais prévu.
Des avis?
 

thor37230

Grand Maître
ça fait un peu mal au cul de racheter une carte mère juste pour un problème de RAM, qui en plus n'en est pas vraiment un, pourquoi tu veux baisser le voltage RAM? bios de la carte mère à jour?

 

Flow6259

Nouveau membre


C'est ce que je me suis dit aussi, autant changer le processeur aussi si j’achète une nouvelle carte mère.
Concernant ma carte mère, j'ai tout fait (j'avais crée un topic pour mon problème) mise à jour BIOS, ClearCMOS, paramètres par défaut, paramètres optimisé, réglage de ma ram. Il y a juste le voltage que j'arrive pas à descendre, normalement il doit être à 1.5v comme indiqué.

Bref, je vais repartir sur ma première idée.
Je suis tombé sur un disque dur
C'est mieux qu'un Seagate Barracuda? Je l'utiliserais principalement pour certains jeux et un peu de stockage

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut