Résolu Bruit Alimentation bizzare

ohayo44

Habitué
Bonjour ,

Depuis un peu de temps j'entends un bruit bizzare qui viens de mon alimentation même si j'eteind l'ordi on dirait des grésillement électrique du genre zrrrr rrrr zrr vrr , ce bruit s'arrête quand je débranche le cable d'alimentation , l'ordi marche très bien et il y a pas de surchauffe juste se bruit qui me fait peur , je viens de changer le cable d'alimentation , le bruit a un peu diminuer mais je l'entends toujours

je fais quoi ? , il y a des risque ou pas ?


HWMonitor :
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

c'est l'alim de base de ton pc HP ? si oui vaut mieux effectivement la changer. (une LDLC ou une seasonic serait le must)
 

ohayo44

Habitué
oui c'est l'alim de base , je peux pas la changer pour le moment j'ai aucun problème avec l'ordi a part se bruit , c'est si dangeureux ?


merci pour ta réponse
 

steelheart

Grand Maître
l'alim de base est de piètre qualité.

après le bruit vient t-il du ventilateur de l'alimentation ?

 

ohayo44

Habitué
non pas du ventilateur puisque le bruit est present meme si j'éteind l'ordi , faut debrancher le cable d'alimentation pour arrêter le bruit
 

ohayo44

Habitué
heu je connais pas a quoi servent ^^ mais c'est dangeureux ?


j'ajoute aussi que quand j'ai branché la cable d'alimentation j'ai vu de l'electricité qui sort d'ici ( juste quand je les brancher ) regarde le sccren ou
 

steelheart

Grand Maître
honnêtement je changerait l'alim:

-pour éviter l'usure de tes composant.

-pour éviter que tu fasse sauter l'installation électrique de chez toi ou pire encore ...

 

ohayo44

Habitué
le problème c'est que je viens d'acheter un disque dur et je peux pas mtn acheter une nouvelle alimentation


si jamais je remarque une surchauffe par HWMonitor je vais faire acheter une obligé :/
 

ohayo44

Habitué
si jamais quelqu'un a des idées pour résoudre le problème a part changer l'alim qu'il me le dit merci encore
 

roader

Grand Maître
Je suis du même avis que steelheart, je pense que tu dois changer ton bloc d'alimentation !

Le bruit zrrrr rrrr, tu l'entends à l'intérieur même du bloc, dans les composants ?

Eventuellement, est-ce que essayer le bloc d'alimentation en ouvrant le capot du bloc et en l'utilisant à l'air libre mais, en éloignant le tout du boitier pourrait permettre de voir si tu vois un mauvais contact ou autre ?

Si non, ne le fait pas si tu te sens pas capable de le faire. Je te dis ça sans te vexer, hein !
 

ohayo44

Habitué
je ne suis pas un expert je peux rien toucher :/

par contre ce bruit viens que du bloc , même si j'eteinds l'ordi :( , on l'entends plus quand l'ordi est en marche ! faut débrancher le cable d'alimentation pour arrêter de le bruit :s


( ca siffle aussi )
 

steelheart

Grand Maître
sa siffle ? Bon bah c'est les condensateurs ... soit t'est chaud pour les remplacer par des nouveaux (un peux soudure à faire)

soit t'attend le temps de pouvoir acheter une nouvelle alim (ne traine pas trop non plus)

le deuxième choix étant celui que je te conseille vu la marque de l'alim.
 

ohayo44

Habitué
D'accord je vais attendre le temps que je peux acheter une nouvelle , heureusement que ce n'est pas dangeureux :)


merci pour votre aide !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si ça peut etre dangereux car comme dit plus haut, soit ton alim meurt en emportant avec elle tout ton PC (exit le disque dur tout neuf !!),soit elle meurt en mettant le feu à ton PC (exit aussi le DD tout neuf !!) et au reste aussi (appart,maison etc !!)

Je dirai Alim à changer aussi et sans trop attendre ...
Si t'es pas convaincu, lis ceci sur les alim no-name :
 

ohayo44

Habitué
je vais acheter une des que je peux , par contre je comprends pas pourquoi HP met des alimentation risquer dans leurs ordi ^^
 

steelheart

Grand Maître
une alim de merde comme la ADVANCE PC ATX-5000 (celle du lien jeanmay022) coûte environ 15 € à peux de chose près. (et encore elle les vaut pas)

une bonne alim coûte en moyenne 50 € (pour une 500 W) la meilleure marque étant seasonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut