Résolu Jouer sans problème ?

Spicy Rico

Nouveau membre
Bonjour !

C'est bientôt noël, et je comtpe m'acheter une nouvelle carte graphique pas trop cher, du genre GeForce gtx 660 DC2 OC de 2Go ou une sapphire amd radeon HD 7970 de 3Go pour jouer à des jeux en meilleure performance que pouvais m'offrir la gts 250 que j'ais.

Ma question est donc: j'ai deux processeurs deux cœurs AMD Opteron 280 à 2.4 Ghz, est ce qu'ils ne brideront pas ma nouvelle carte graphique ?

Et qu'est ce que représente mon double processeur au niveau des performances ? Je ne compte pas changer mon processeur je veux juste jouer à des jeux au plus visuellement beau possible, comme Wow, Outlast, Smite, Lol, TF2 etc sans lag ni sans forcement avoir 120 fps :)

Merci !
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

pour faire simple, la processeur de la carte graphique ne s'occupe que de calculer les images à afficher, le processeur de la carte mère se chargeant du reste.
Donc l'un ne va pas brider l'autre, et de fait en jeu le CPU ne bosse pas beaucoup.. calcul de déplacement, scripts d'IA, de dégâts, qui fait quoi.... de simples infos "textuelles" contrairement à la carte graphique qui doit générer les textures, les ombres, etc d'objets en mouvement.

donc non, ton CPU ne va pas brider ta carte graphique.

quand au mufti-coeur, il faut garder à l'esprit qu'un processus = un cœur. Un multi-core peut donc faire tourner plusieurs tâches en même temps, par exemple l'OS + le jeu.
 

Spicy Rico

Nouveau membre
Merci beaucoup !

Donc je n'aurais aucun problème alors par rapport à si je veux jouer en ultra à certains jeux par rapport à ce que j'ai et que je veux acheter ? :)
 

Spicy Rico

Nouveau membre
Fin quand je cherche sur internet de quoi essayer de voir où mon processeur se situe par rapport aux autres ils parlent tous de i3 i5 i7 mais j'ai pas çà moi ..
 

VaderFR

Grand Maître
comme déjà dit, le CPU ne bosse pas des masses en jeu (par rapport à d'autres applications), c'est surtout le GPU qui a des gros calculs à faire.
le CPU bossera plus en virtualisation, en requête SQL..
 

Spicy Rico

Nouveau membre



D'accord bon ben je vais voir çà à noël, merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut