Résolu Ecran noir (curseur clignotant) après mise à jour Windows Update

thb33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après nombreuses recherches sur ce forum et d'autres et multiples tentatives, j'expose mon problème (qui ressemble à beaucoup d'autres sujets sur ce thème mais dont la solution n'a pas fonctionné chez moi).

Une amie m'a confier son ordinateur portable (toshiba satellite c660) pour une "mise au propre". Vu l'étendu des dégâts notamment le nombre incalculable de logiciels/plugins parasites, j'ai opté pour la solution remise à zéro: réinstallation de windows 7 (64bits à l'origine).

Dans ma grande inattention, j'ai installé une version windows 7 32bits (je ne sais pas si une réinstallation d'une autre version est réellement problématique). Bref, l'installation se passe sans soucis et le tout semble fonctionner. J'ai tout de même dû installer manuellement via un autre PC un drivers Realtek pour le pilote de la carte wifi et donc lancer windows update.

100Mo de mise à jour de Win Update plus tard, je redémarre l'ordinateur et là blocage. Le BIOS se lance (logo toshiba) et avant le lancement de windows: écran noir (rétroéclairé tout de même avec curseur ( _ ) clignotant en haut à gauche).

Une de mes principales difficultés (et grande frustration), c'est que je n'arrive pas à lancer le mode sans échec ou menu de restauration système (F5 F8 ne faisant rien). J'ai juste accès via F2 et F12 aux réglages du BIOS.

Le BIOS affiche bien comme détecté le HDD (il était toujours bien fonctionnel dans la journée, pas de choc entre temps, etc..). J'ai tenté de mettre un disque d'installation windows (en testant 32 et 64bits) avec un bootage sur cd et également tenté de désactiver le bootage sur le HDD . Le bootage sur le CD ne fonctionne pas avec un message du type "nom_du_lecteur is failed".

J'ai tenté de faire plusieurs manip (débranchage batterie + couper alim, appuis de 30sc sur power, relancer le tout). De booter depuis un autre CD (un micrologiciel de diag du HDD dont le nom m'échappe). Mais je pense que le lecteur cd/dvd ne fonctionne pas (manque d'un pilote ?). J'ai également testé en désactivant les autres éléments proposés pour booter via le BIOS: CD/DVD, FDD, Réseau.

Au vu du soucis, je pense qu'il s'agit principalement d'un problème d'installation de drivers car je ne vois aucune autre raison qu'il ne se lance plus juste après une installation de windows update.

Voilà donc mon soucis, n’accédant pas aux outils de dépannage système, ni au mode sans échec, et sans pouvoir booter sur un cd (pareil pour clé usb). Je me retrouve désespéré.

Je remercie vivement toute personne qui saura m'apporter des solutions partielles ou définitives.

Bonne journée.


J'ajoute également que j'ai eu le message ci-desous (mais je ne saurais dire à quelle configuration de bootage je l'ai eu):
This product is covered by one or more of the following patent:US5,307,459,US5,434, 872, US5,732,094, US6, 570,884, US6,115,776 and US6 327,625.

Realtek PCie FE Family Controller Series v1.23 (07/20/10)
PXE-E61: Media tet failure, check cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
A première vue ca sent le problème sur le MBR, il faudrait essayer un chkdsk et autres utilitaires depuis un autre ordi avec adaptateur sata/usb.
Pour le 32 bits c'est pas un souci normalement.
Pour le message realtek c'est juste la carte réseau qui t'indique qu'elle n'a pas trouvé de netboot, n'en tiens pas compte.
Pour le lecteur DVD, pas besoin de pilote : s'il marche pas au boot c'est qu'il est HS ( classique sur portable ).
Tiens nous au courant et bon courage !
 

thb33

Nouveau membre
Merci pour cette réponse.

Si je comprends bien, un chkdsk est une commande DOS qui va scanner (et réparer?) les erreurs d'un HDD. Je suis un peu embêté par le reste de la phrase "depuis un autre ordi avc adaptateur sata/usb". Je ne vois pas bien en quoi cela consiste ? programmer le lancement de la commande depuis un autre PC sur un "applicatif" qui sera exécuter sur le pc endommagé ?

Merci encore



 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Ben si tu arrives pas à booter sur ton disque, il faudrait le vérifier depuis un autre ordinateur donc sortir le disque du portable ( 5 mins ), le brancher sur l'autre ordi et lancer la commande sur l'autre ordi... Vois pas d'autre moyen de vérifier ton disque, surtout si ton lecteur dvd est hs !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut