Aide/Conseil choix carte graphique

extrawelt

Habitué
Bonjour,

Je souhaiterais changer ma carte graphique (une gtx550ti) pour une carte graphique plus récente/performante.

Mon but est de pouvoir faire fonctionner des jeux récents (AC:Unity, FarCry4 etc) qui deviennent de plus en plus gourmands.
Pas un très gros budget, 200 euros environ, sauf très bonne opportunité.
Précision importante, mon alim est assez vieille et ne dispose pas des deux câbles pour faire fonctionner les "nouvelles" cartes graphiques. Et mon boîtier (Turboost) m'empêche de disposer de plus de 25cm de longueur.
J'ai pensé/on m'a conseillé une 750TI mais d'après ce qu'on me dit, c'est juste pour certains jeux comme AC Unity.
Il existe aussi des adaptateurs, évitant de changer d'alimentation, est-ce-que c'est une solution?

Alors voilà vous savez tout, donc si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi et qu'il a su choisir la bonne carte graphique... merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Ma config:
i5 2500k 3.30 ghz
GTX 550TI
Gigabyte GA-Z68P-DS3
12go CORSAIR
WIN 8.1 64bits
MADX MPS-06 750watts
Acer 24" G246HLBbid
 

extrawelt

Habitué


Non mais j'ai bien compris que tu me conseilles une 750TI.
Mais tu doutais toi même de sa capacité à faire tourner correctement Unity.
Je souhaitais juste savoir si il n'existe pas de carte graphique plus puissante, tout en étant dans les dimensions qui conviennent à mon boitier? Quitte peut-être à utiliser un adaptateur pour l'alimentation si il n'y aucune autre solution.

Merci
 

AHBman

Grand Maître
Salut
- Si tu n'as pas de cables PCIe avec l'alim, c'est que tu as une mauvaise alim :D, rien de plus
- En plus MadX à éviter
- Apres pour les jeu cités, va falloir rajouter des sous :/, celle ci est bien :

- Et l'alim (une vraie):

 

extrawelt

Habitué


Ok pour l'alim, pourquoi pas tant que je reste dans mon budget. Par contre quand tu dis MADX à éviter, j'ai quand même cette alim depuis 9 ans et demi et elle n'a jamais fait défaut lol
Mais pour la carte graphique, elle est malheureusement trop longue, 262mm. J'ai 25cm d'espace avant d'être trop près du SSD et du HDD.
Peut être que 26cm rentre mais pas avec les câbles qui vont gêner.

Merci pour ton aide
 

AHBman

Grand Maître
Oui, justement, j'ai relu ton poste
C'est réglé
J'ai bien peur que ton boitier te limite à une R9 270X :/
Si tu l'as depuis 9 ans, ce n'est qu'une raison de plus pour la changer :D
 

steelheart

Grand Maître
sinon en autre carte graphique (mais on paye un peux plus cher pour ce petit format)
 

extrawelt

Habitué


Ok, bon je suis un peu deg mais j'ai pas le choix, impossible pour moi d'investir dans une alim, un boitier et une carte graphique en même temps.

D'après toi, c'est mieux que je change l'alim et que je prenne une R9 270X ou que je garde mon alim et que je prenne une 750TI?
Les deux font la taille adéquate, la seule chose, laquelle des deux est la mieux pour le jeu tu penses?
 

extrawelt

Habitué


Pas mal du tout, merci. 10euros plus cher que la taille normale si j'ai bien comprit.
Si je trouve une alimentation à un prix raisonnable ça peut être vraiment pas mal non?
 

AHBman

Grand Maître
La R9 270X est bien plus puissante ;)
La GTX 750ti est a envisagé que si tu garde l'alim

Ne lésime pas sur l'alim
 

extrawelt

Habitué


D'accord je te remercie.
Tu penses quoi de la solution de steelheart, c'est pas mal du tout non si j'arrive à trouver une alim à bas prix?
 

AHBman

Grand Maître
Oui, la GTX 760 est légèrement plus puissante
MAIS N'ACHETES JAMAIS D'ALIM A BAS PRIX !
La LDLC en haut est l'une des meilleures
 

extrawelt

Habitué


Ok. Merci pour le comparatif.
Pour l'alimentation, tu crois que c'est possible de trouver quelque chose d'un peu moins cher que la LDLC sans mettre de côté la qualité?
Désolé, je chipote :p

merci d'avance

 

steelheart

Grand Maître
faut quand même investir un minimum sur l'alim

la LDLC cité par AHBman est une très bonne référence en tant qu'alim.
 

AHBman

Grand Maître
Une autre alim correcte :

Fortron fait de la bonne came, pas autant que Seasonic, mais ça reste très bon
 

extrawelt

Habitué

Ok je vais comparer un peu, merci.



Ok merci.
Pour l'instant je pense que je vais m'orienter vers cette alimentation et la MSI GTX760 mini que m'a proposé steelheart.
Ce qui ferait 240 euros sur materiel.net là où la carte graphique semble être la moins chère, ça me paraît pas trop mal.
 

extrawelt

Habitué
Sinon j'ai trouvé ça en promo chez materiel.net

Mais c'est essentiellement si vous pensez que c'est vraiment mieux 550W que 450W et bien sur si vous la trouvez correct.
 

AHBman

Grand Maître
Non, elle n'est pas super
Celle de Steelos ou la mienne sont recommandées
Et puis 450 Watts suffisent (320 Watts max)
 

extrawelt

Habitué
Ok, merci beaucoup à toi en tout cas. Et merci bien à steelheart aussi.
Je vais commander tout ça demain.
Comment ça se passe, je dois sélectionner quel message en meilleure solution quand vous m'avez tous aidé comme ça?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut