Résolu lenteur de la connexion

aretix

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !!

J'ai depuis peu un soucis de réception wifi avec mon pc portable vaio
A la base j'ai un modem (oui oui un modem ...) auquel j'ai ajouté un boitier wifi de marque olitec

Jusqu'ici j'avais jamais eus trop a me plaindre mais depuis la semaine dernière pas moyen d'avoir une bonne connexion même les vidéos youtube se coupent pas moyen de les voir en une seule fois (ne parlons pas de quand je telecharge ... )

Je pensais que j'avais chopé une cochonnerie (sait on jamais) du coup j'ai passé adw cleaner, ccleaner et malwarebyte mais rien n'y fais j'ai aussi supprimé cacaoweb mais toujours pareil alors que faire ?

J'ai testé ma connexion internet avec ca http://www.journaldu...test-connexion/ dans ma chambre j'ai 306k/bit et quand je test le pc du bas j'ai 5000k/bit ... (a noter que ca varie j'ai eu 1mega meme ! )

Je sais pas si c'est le site qui est pas fiable mais meme si il est logique d'avoir une déperdition a cause du fait que ce soit pas une box mais a ce point la ca m'inquiete et vu que je suis vraiment nul concernant l'informatique j'aurais aimé avoir vos avis parce que j'en ai marre d'avoir une connexion aussi faiiiiiiibleeeee :(
 

Valdun

Expert
Bonsoir,

As tu essayer en wifi à coté du répéteur wifi ? Si les résultats son les mêmes, essaye en câblé directement sur le modem et poste les résultats stp

Cordialement
 

aretix

Nouveau membre
j'ai essayé avec un cable en sorti de plug le resultat est le meme et l'ordinateur "base" ou "mere" je sais pas comment le qualifier n'a pas forcement de ralentissement ...
on m'a dis que ca pourrait venir des cables telephoniques qui sont trop vieux mais je doute surtout que jusque la j'etais pas ennuyé ...

Mon operateur est SFR est ce que ca peut jouer ?
 

Valdun

Expert
et le PC "En bas" n'est pas ralentit ?

Télécharge ceci et lance le :

Sait-on jamais
 

aretix

Nouveau membre
merci mais je l'ai deja passé trois fois aujourd'hui ...
le PC m'indique bien que j'ai une connection wifi excellente mais rien n'y fait ! ca m'enerve !!!

Pour etre sur j'ai passé adw cleaner, ccleaner et malwarebyte sur les trois pc : le mien qui est en wifi et les deux autres (le base et un qui est connécté avec les plugs) mais toujours rien

je viens de tester le PC de base et j'ai le meme soucis : lent a mourir

Que faire ???
 

Valdun

Expert
Meilleure réponse
le FAI je suppose, appels les. Qu'ils testent la ligne. Cela vient probablement de la ligne. Ça ce peux qu'il y ait du bruit sur la ligne
 

aretix

Nouveau membre


Du bruit ? Cest a dire ?
 

Valdun

Expert
Il se peut que le dslam (là ou il y a tous les branchement des fai pour que tu ai internet, une sorte de gros switch) soit loin de chez toi, et que il y ai des interférences si tu préfère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut