Résolu Un PC fluide pour un non-gamer ?

Kilmor69

Nouveau membre
Bonjour a tous !

J'ai besoin d'éclaircissement concernant l'achat d'un futur PC.
Je désire un ordinateur qui me servira a la navigation internet, visionnage de vidéos full hd, programmation sur java (entre autres).
En ce qui concerne le matériel, il me faut 2 sorties HDMI (une pour écran PC et une pour la TV) et une carte réseau qui peut encaisser un débit internet de 1giga (je telecharge pas mal), il me faut aussi un port SD et quelques ports usb 3 (clavier/souris + hdd externe).

J'aimerais que l'ordi reste fluide sur la durée et évite de pédaler pour ce peu d'activité, je pense que pour ça il me faudra pas mal de RAM, mais c'est vous les experts je m'y connais pas trop.
Dernière chose, je ne sais pas si je dois prendre un PC de bureau ou un PC portable. J'aurais prefere un portable mais il me semble que ça reviendrait moins cher d'acheter les pièces pour PC de bureau et les monter par la suite ? (Je sais pas si ça se monte aussi un portable)

Mon budget est de 400€, je peux monter a 600 si le commerçant fait des facilités de paiement.

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.
 

Kilmor69

Nouveau membre
J'ai oublie de préciser que j'ai pas besoin de OS (j'ai un win7 dispo) et la resolution doit être 1080p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Quelque chose du genre:


Il te faudra un adaptateur DVI --> HDMI
 

roader

Grand Maître
Il me semble que les cartes-réseau aujourd'hui peuvent encaisser de gros débit, non ?

Pour toi ce seras une carte-réseau avec la dénomination 10/100/1000 Mbps, filaire Ethernet
qu'il te faudra.

 

Kilmor69

Nouveau membre
Merci !

Je ne sais pas s'il y a de la perte de qualité avec un tel adaptateur ? Sinon pas grave avec un port (vu sur carte mere) je m'en sortirai.
Sinon le SSD pour windows c'est cool. Ce matos permet de lire du full HD sans que ça rame ? Apparemment la carte graphique est en chipset, je connais pas le processeur mais bon j'y connais pas grand chose de toutes façon --
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Sur une config bureautique, le proc a très peu d'importance, pour le décodage FullHD, la CG intégré est tout à fait adapté.
On pourrait aussi partir sur un Pentium pour gagner 30 euros, mais la CG AMD est nettement supérieur et te donnera plus de flexibilité.
Ce qui te donnera un sentiment de fluidité, c'est le ssd, amha c'est vital dans un config de ce type.
Aucune perte de qualité avec un adaptateur DVI vers HDMI, par contre le son ne passe pas en DVI :/

Quelques corrections sur la config:
En CM, préfère celle-ci:

En RAM:

ou encore mieux:
Les APU AMD apprécie une ram un peu plus rapide.
 

Kilmor69

Nouveau membre
Ah ben si le dvi empêche le son de passer j'ai pas trop d'intérêt a y mettre d'adaptateur alors, ce port me sera inutile :)
Bon je vois pas trop la différence entre ces nouvelles pièces et anciennes (noob inside lol) mais si tu dis que c'est mieux je te crois, pour quelques euros de plus ça ira
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La CM dispose d'un meilleur chip sonore et à 4 slots pour barrette de RAM au lieu de 2, ça vaut largement les 4€ de plus.
Pour les RAMS, le chipset graphique profitera de meilleures fréquences et proposera ainsi de meilleures performances, si occasionnellement tu installes un jeu.
 

Kilmor69

Nouveau membre
Avec une config bureautique le seul jeu que je risque d'installer est minecraft ^^ (et encore) mais bon j'ai déjà la ps4 pour jouer.
Bon ben ça m'a l'air cool tout ça, je pense partir sur ceci ça entre dans le budget. Dommage qu'on puisse pas avoir un équivalent en PC portable pour ce prix
Merci en tout cas, je pense acheter les pièces unes par unes et boucler le tout en fin d'annee (peut être que je chopperait une promo en passant)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut