Résolu Disque dur qui ne démarre pas secteurs HS

domalbpe

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'ai un disque dur sur un portable HP qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarrer. Je l'ai mis en esclave dans mon boitier de disque externe mais une partie des données m'a été restauré. Comment je peux accéder en totalité à mon disque pour la récupération du reste des données. Mon disque avait 2 partitions et une des deux ne peux pas être lu, et le système me demande de formater le disque... Avez vous une méthode ou un programme qui pourrait passer outre pour la récupération de mes données. je vous remercie pour votre aide.
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour domalbpe,

Si tu as su récupérer une partie des données ceci signifie que le DD externalisé serait bien visible dans la Gestion des disques. Pourrais-tu la consulter et me communiquer quels sont les infos qui s'y affichent, stp (une capture d'écran serait grandement appréciée) :) Il serait bien de connaître l'origine du souci initial afin de cerner la situation et retrouver une solution applicable.

Pour ce qui est de la récupération des données tu pourrais tester des logiciels alternatifs. Si tu optes pour cette variante il te serait possible d'effectuer des recherches en utilisant de différents mots clés en français et en anglais comme, par exemple, récupération données disk data recovery etc.

Une autre piste possible serait un Linux Live CD qui tend la main dans pas mal de cas ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut