Résolu le disque sélectionné est de style de partition GPT

Binaryscript

Nouveau membre
j'ai un Lap-top de marque HP Pavilion 17 Notebook PC , j'ai essayé de le formater mais lorsque j'arrive à l'étape de choix de partition on me affiche le message de " le disque sélectionné est de style de partition GPT " le problème c'est que j'ai formater le contenu de disque C . l’ordinateur maintenant est sans système le fait je ne peut ni formater et installer le nouveau OS ni revenir au système de windows 8 que je l'ai supprimé .

Que doit-je faire ? aider moi SVP
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

tu peux utiliser un CD Live Linux (ou DVD, clé USB) afin de repartitionner le disque dur avec une table de partition au format "DOS", que les anciens systèmes peuvent utiliser.
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Je ne ferai pas comme ça.
La clé Windows 8 est stocké dans l'UEFI. Donc l'idée serait de copier le contenu de l'ISO de Windows 8 sur une clé USB formaté en FAT32, très important !!! Après, il faut démarrer sur la clé USB et là tu pourras partitionner en GPT

Autre chose : pas besoin de LiveCD Linux. Au premier écran de l'installateur de Windows, il faut utiliser la combinaison "SHIFT+F10". Cela lancera un invite de commandes. Et il suffit d'effectuer la manipulation suivante :

Code:
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
create partition primary
format fs=ntfs quick
exit
Et on poursuit l'installation de manière classique.

Mais aujourd'hui, il est préférable d'utiliser un partition GPT au lieu du vieillissant CHS (Cylindre, Header, Sector).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut