Aidez moi , problème disque dur et bruit

ken or kan

Nouveau membre
Salut tout le monde !

je vous explique mon problème ! : mon ancien disque dur faisait beaucoup de grattage et sur crystaldiskinfo il y avais prudence et des secteurs relloué dans je les changé par un autre !! j'ai ramener l'ordi chez l'informaticien il ma mit le nouveau j'ai installé windows et tout ! mais il ma laissé l'ancien aussi !! donc le problème c'est que j'entends toujours du bruit et je voudrais desactiver l'ancien disque dur qui est la cause je pense , dites moi comment faire ( j'ai pensé au gestionnaire de phéripherique non ?

regardez les sccren svp ---> celui que j'ai barré avec un croix c'est celui que je veux desactiver ( l'ancien qui grattait ) :







merci


( si il faut faire quelque chose par le bios dit moi comment faire svp voici un rapport d'HWMonitor :



je veux surtout pas ouvrir le boitier et enlever le disque car j'ai jamais fait ca et j'ai vraiment pas envie de le ramener encore une fois chez l'informaticien merci



( ah oui comment activer l'automatic acoustic management sur mon nouveau disque dur ) ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

la meilleur solution si tu veut plus le voir sa reste de le débrancher.
 

roader

Grand Maître
Tu n'as pas la possibilité de sauvegarder tous le contenu de ton disque dur malade dans un disque dur externe USB par exemple ?

Mais, est-ce que c'est un disque dur partitionné ?

Le débrancher c'est une bonne solution aussi !

 

ken or kan

Nouveau membre
j'ai pas besoin du contenu de mon 2 eme disque dur c'est juste ^^ , bon d'accord je vais le reprendre chez l'informaticien pour le debrancher j'ai jamais fais ca moi même ! , sinon on peut faire confiance au info smart de crystaldiskinfo il m'indique que la temperature est correct et que tout est correct pas de sécteur réalloué ni rien mais mon nouveau disque dur fait aussi du bruit et quand j'eteinds l'ordi il un gros bruit du genre vvvvvvvvvvvv puis il s'eteinds .
 

roader

Grand Maître
Je suppose que tu as un PC Tour et non un portable ?

Si c'est un PC Tour, qu'est-ce que tu utilises comme boitier ?
 

ken or kan

Nouveau membre
la tour de base du pc HP ( ) comme celle la , mais pour ma question sur les infos de smart , on peut les faire confiance ? si mon premier disque dur avec qui je travaille maintenant n'a pas de problème comme crystaldiskinfo me dit et qu'il est d'origine bruyant alors je peux m'habituer ^^
 

roader

Grand Maître
De mon côté je n'utilise pas crystaldiskinfo !

Si je comprends bien ton lien, c'est le boitier qui correspond à celui que tu as mais, c'est pas les composants
que tu as ?

Le disque dur que tu veux débrancher est le Western Digital de 250 Go ?

Quand tu entends le bruit du disque, c'est un bruit de grattage ou des vibrations ?

Est-ce que tu aurais la possibilité de faire une photo ou deux de bonne qualité de l'intérieur de ton boitier ?
 

ken or kan

Nouveau membre
ca ressemble au boitier ( même marque ) donc j'ai j'ai les même , oui le disque que je veux debrancher est le western , le bruit du hitachi on dirait qu'il tourne tout le temps viiiiiiiiii , de temps en temps des petit grattage mais la plupart de temps j'entends juste viiiiiiiiiii , j'ai utilisé d'autres logi qui lisent le smart le tout m'affiche que l'état de santé est correct , mais je sais pas si on peut faire confiance au donnés smart ou pas :/ car si je prends un autre et qu'il fait du bruit aussi avec un etat santé correct aussi je vais juste perdre mon temps :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut