[Problème] Mon pc rame anormalement

Harkahan

Nouveau membre
Bonjour,
Voila mon problème, depuis déjà un certain temps, j'ai de gros ralentissement sur mon pc.
Effectivement, celui-ci RAM énormément sur des taches vraiment basique (musique, internet ...).
"Ton processeur est lent,"Ton pc est trop vieux"... me diriez vous mais, clou du spectacle, mon PC a moins d'un an et dispose d'une configuration que je juge relativement suffisante pour des taches courantes :heink: :
_ I5 4440
_GT 440
_4 Go de RAM
_ WD blue 7200 trm

Est-ce normale ? Y a t-il un solution ? :??:

Cordialement, Harkahan
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu à quel Windows ? tout les pilotes sont à jour ? indique le reste de tes composant (carte mère, alimentation, boitier ,etc)

peut tu dire combien te reste t-il de mémoire disponible lors de tes activité normale ? et qui consomme le plus et combien ?

commence par faire un petit nettoyage avec CCleaner
 

Harkahan

Nouveau membre
Pilotes a jour , ~65% de RAM utiliser, c cleaner tout les jours , j'ai windows 7 x64 , carte mère h81m-p33 , alim CX 430 et boitier n200 :)
Merci pour votre reponse rapide
Cordialement , Harkahan
 

steelheart

Grand Maître
vérifie que dans les option d'alimentation tu sois en performance élevées.
 

r136a1

Habitué
je crois que c'est le disque dur,

un SSD est essenciel pour avoir de bonne performance et un pc qui repond, meme pour internet,

Avec un disque dur normal, et avec des plugin et logiciel qui tourne en arriere (déactive ce que tu as pas de besoin), je pouvais avoir un pc lent assez rapidement

 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Go MSConfig voir si tu n'as pas des millions de trucs inutiles qui démarrent en même temps que windows, y'a fort à parier que ca vient de là si pas de virus en stock.
Pour l'histoire du disque : si tu trouvais ton ordi performant à l'achat, tu devrais toujours avoir la même impression, un disque du ca ne vieillit pas ! ( du moins ca ne perd pas en performances )
 

Speederss

Expert


Alors je t'arrête de suite car ce n'est pas un ssd qui fait tourner l'ordinateur au complet. J'ai moi même un HDD et je n'ai aucun de ces problèmes.
 

Speederss

Expert
@Harkahan Pourrais-tu héberger une image de ton gestionnaire de tâche dans l'onglet processus ( plusieurs images si besoins ) afin de voir tous les processus ouvert au démarrage de ton pc.

Cordialement,
 

Harkahan

Nouveau membre
Bonsoir, je m'excuse du temps que j'ai mis a répondre ...
Alors voila : j'ai fait du Ccleaner, du nettoyage a tout va, j'ai checker les frequences RAM et processeur ...
Rien d'anormale a part un truc, j'ai le dossier "System Volume Information" qui devrais peser +/- 1 Go, mais pas la, je suis plutot sur 235 Go :heink:
Mon disque dur est en parfaite santé, par contre j'ai un second HDD qui est très mal en point que j'ai brancher pour mettre des films, cela pourrait-il ralentir le pc ?

Cordialement, Harkahan
PS : l'histoire du performance élevé a un peu améliorer les choses, je savais même pas qu'il y avait la gestion d’alimentation sur PC fixe ... par ce que je l'utilise souvent sur mon pc portable ...

PS 2 (sans mauvais jeu de mot): Mon pc portable ne RAM pas du tout (I5 ; 8 Go de RAM), cela viendrais t-il des 4 Go, insuffisants pour mon système ?
 

thor37230

Grand Maître
Les scans ont été effectué?
Combien d'espace libre disque sur ta partition système?
Si ton pc est clean, tu devrais supprimer les anciens points de restauration système pour gagner de la place et réduire le fichier utile aux point de restauration (10Go devrait suffir)
 

Harkahan

Nouveau membre
Qu'entendez vous par scan ?
Pour les questions de virus, j'ai formater il y a une semaine et aucun logiciel n'en détecte...
J'ai 561 Go de libre, la RAM est souvent utiliser entre 50 et 80%.

Cordialement, Harkahan
 

thor37230

Grand Maître
Je vois pas comment tu pourrais avoir un System Volume Information de 235Go alors que tu as formaté il y a 1 semaine! Ou alors tu as réinstallé un windows sans avoir supprimer l'ancien, t'aurais pas un fichier windows.old par hasard?

Scan antispyware avec Malwarebytes, AdwCleaner et JRT, voir ci-dessous :

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Tu as fait le MSConfig comme je t'avais dit ?
Fais CTRL + ALT + SUPR et choisis Gestionnaire des Taches.
Combien de processus et quel taux d'utilisation UC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut