pas acces internet

nricke

Nouveau membre
je partage ma connection a des amis via les cables ethernets relier a la livebox 2 d'orange hier mathurin un de mes ami me signale qu'il n'a pas la connectio, je constate qu'il y a un petit panneau jaune sur l'icone du reseau je verifi sa carte reseau ethernet,on me dis qu'elle est corectement connecté je branche un autre ordi à son cable aucun probleme internet passe, n'ayant toujours pas resoulut le probleme c'est georges qui me signale aujourd'hui son probleme d'internet, je consulte il a aussi le petit panneau jaune et sa carte reseau est correctement connectée, je teste aussi un autre ordi sur son cable internet passe.... aidez moi SVP
NB: mayhurin a un pc dell qui connecté par wifi resoit internet
NB: georges a unpc hp qui connectépar wifi recoit internet
AIDEZ MOI SVP
J'ai verifier le DHCP il est en mode automatique, j'ai verifier ip config je ne vois rien, j'ai desinstallé les anti virus Mais toujours pas de connection par cable.
AIDEZ MOI PARDONNEZ , PARDONNEZ
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

les deux pc connecter en Ethernet reçoive t-il une adresse IP ? (en 192.168.x.x normalement)
sinon essaye avec une configuration IP en manuel et regarde si cela fonctionne.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Par hasard tes deux copains sont-ils connectés en même temps, chacun avec une ip fixe et surtout la même ? Dans ce cas quand ils sont co tous les deux, ils se retrouvent tous les deux hs pour cause de conflit d'IP...
A vérifier !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut