ecran noir au demarrage de windows 7, mode sans echec ne fonctionne pas ni la reparation

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable asus avec Windows 7 64bits familial, référence G51JX-IX210V

comme beaucoup de monde avant moi j'ai le fameux ecran noir au demarage Windows.
J'ai chercher un peu partout différentes solutions, mais rien qui ne résolve mon cas.


L'ordinateur démarrait à priori normalement, Windows7 chargeait jusqu'à "Démarrage de Windows..." avec la Fenêtre Windows en couleur qui charge, charge, charge... pour rien

Je redémarre l'ordi et accepte cette fois de lancer l'outil de redémarrage système : "Windows charge les fichiers", puis je vois une seconde après la "barre windows" qui apparaît puis disparaît aussitôt... Puis plus rien. Écran noir.

Je redémarre l'ordi et fait F8 pour lancer en Mode Sans Echec... Il me met plein de fichiers chargés de system32/drivers, jusqu'à aller sur "disk.sys". Il m'écrit ensuite "Veuillez Patienter", et plus rien derrière ça.................

l'invite de commande fait exactement la meme chose... et je ne peux rien ecrire

j'ai essayer aussi de debrancher l'alim et de rester appuyer sur le bouton de redemarrage, mais cela n'a pas marcher non plus apres


j'ai ensuite essayé de verifier les composants de mon système avec ultimatebootCD
http://www.ultimatebootcd.com/
cela m'a permis de verifier les composants, cpu, ram, carte graphique et tout fonctionne bien

pour le hdd j'ai pas pu le tester avec les logiciels de l'ultimateboot, mais l'express gate (qui fonctionne bien) arrive a allez dans le HDD et a lire des musiques c'est donc qu'il fonctionne bien


J'ai ensuite essayer de boot avec le malekal live cd :
http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
je lance le W7PESE mais j'arrive la aussi a l'ecran noir mais cette fois ci avec le curseur mais toujours rien apres quelques minutes...

j'ai ensuite essayer en appuyant sur f9 au demarrage et lancer le Windows setup
qui charge les fichiers Windows puis atterri sur un fond d'ecran plus la souris, mais plus rien par la suite
ça a a priori changer la langue de Windows puisque maintenant tout est en Anglais meme dans les menu f8 :/

depuis lors le mode sans echec fonctionne, mais j'arrive encore une fois sur un ecran noir avec la souris et le sans echec marquer dans les coins et rien ne marche


Bref je pense etre arrivé au bout de mes connaissances et choses que j'ai pu lire a dorite et à gauche sur internet

ps : tiens je viens a linstant de tomber sur un ecran bleu terminant sur technical information :
*** STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x92953120, 0x9295328c, 0x8D238D50)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
"pour le hdd j'ai pas pu le tester avec les logiciels de l'ultimateboot, mais l'express gate (qui fonctionne bien) arrive a allez dans le HDD et a lire des musiques c'est donc qu'il fonctionne bien " -> Sauf si la partie abimée est un secteur nécessaire au démarrage de windows, auquel cas BSOD, écrans noirs et tout le tralala...
Clonage du disque sur un autre et test avec le disque cloné ( et voir durant le clonage si des erreurs apparaissent ).
Bon courage !
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
Bonjour BlackPage,

Dejà un grand merci de m'aider
avant de voir ta réponse j'ai trouvé une fonction TestDisk dans l'outil Parted magic de Ultimate boot cd
je l'ai lancé et j'attend les résultats, en esperant que ce ne soit pas le disque dur...

en parallèle je vide mon disque dur externe pour pouvoir cloner mon HDD dessus.

Par contre une fois que j'aurais fais le clonage, qu'est ce que je fais apres ?

s'il se passe bien, qu'est ce que je dois faire ?
je fais des scans antivirus, malware byte et roguekiller dessus ? faut il reparer les fichiers corrompus, et comment ?

et si le clonage se passe mal, quels sont mes options ?

 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
Le Test disk viens de se finir et voici les résultats :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860094IMAG0849.jpg

j'ai fait continuer et j'arrive là :





Par contre sur cette dernière photo on voit qu'il y a des "back up sector" ce qui doit etre positif et donc réparable non ?

Cela signifie t'il ce que tu disais, c'est à dire partition endommagée ?

par contre a partir de là je ne sais plus quoi faire, enfin en tout cas, je n'ose plus rien faire...

ps: lien vers le tuto de testdisk:
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Idéalement il faudrait cloner sur un disque de portable pour pouvoir le brancher ensuite sur le portable, sauf si tu peux booter sur ton disque usb.
Le clonage va copier tous les secteurs du disque donc si un secteur est défectueux, le logiciel de clonage va bloquer dessus et normalement t'indiquer qu'un secteur ne répond pas ( du moins Acronis True image le fait ).
Si ton clonage s'est bien passé, tu bootes sur le disque image usb et tu vois si windows démarre bien... Si ca démarre bien c'est que probablement ton disque source a un souci et qu'un fichier ne peut pas être lu. Si tu as des erreurs durant le clonage alors tu sais également qu'il y a des soucis sur le disque.
Ca ne résoudra peut être pas tout mais ca permet d'avancer dans ton diagnostic.
Bon courage !
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre



j'ai modifié ma réponse avec les résultats des scans, si tu peux m'éclairer la dessus ??

je peux effectivement booter sur clé usb, j'ai tester hier, donc a priori ça devrait marcher aussi sur le disque dur externe

autre question qui me viens, faut il que le disque dur externe soit vide pour faire le clonage ou faut il juste assez de place dessus ?
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour PrinceOfASMFC,

Sinon tu peux faire réparer windows à l'aide d'un cd d'installation conforme à ta version.


Cordialement.
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
Bonjour Macbook 51

je n'ai malheureusement pas de cd d'installation de windows, il n'etait pas fourni avec l'ordinateur portable :(
 

macbook51

Grand Maître
Aie soit tu achètes une version en magasin où tu connais l'autre solution.
Lors de ton premier démarrage tu n'as pas fait un recovery ?
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
si lors de l'achat (y a plus de 4ans) j'ai fais les dvd de restauration, mais si je les utilise je vais perdre toutes les données que j'ai sur mon ordi
non ?

 

macbook51

Grand Maître
Normalement tu fais réparation du démarrage et tu conserves tes données. Ça répare le secteur boot.
Lit quand même ce qu'il te dit sur les données.
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
La copie d'une partie du disque c'est terminée avec 2 erreurs en lecture et 0 en ecriture
Par contre une fois brancher sur mon ordre ordi, le disque dur externe a vu 3 disque :
- disque E appellé Recovery avec les fichiers de boot apparemment
- disque F, illisible, il demande a de le reformater (jespere que c'est pas l'equivalent du C de mon ordi de base :s
- disque G : qui est l'equivalent du disque D de mon ordi, les données sont bonne je peux donc les récuperer

il reste une partition a copier jespere que c'est la dedans que le C sera...
 

BlackPage

Grand Maître
Disque F illisible, ca sent le MBR ou équivalent corrompu... Voir la partition restante avant de prendre des mesures comme tu dis.
 

macbook51

Grand Maître
Pour E c'est normal qu'il est un secteur boot, sinon tu pourrais pas réparer ton système, car impossible de démarré dessus. E c'est un recovery interne.

Il y a quoi dans G ?

Sur F essai un chkdsk /f /r
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
G s'appelle Data, c'est l'equivalent du lecteur D de mon ordi portable
dessus j'ai quelques jeux et logiciel.
Normalement c'est sur ce disque que ce faisait toutes les semaines les sauvegardes systèmes

Je le tape où, chkdsk ?? c'est dans une console je crois, mais je l'affiche comment ?
 

BlackPage

Grand Maître
Pour la console : démarrer -> exécuter -> taper "cmd" ( sans guillemets ) puis entrée et dans la fenetre dos tu fais ton chkdsk
Si tu es sur un dvd tu dois avoir une option "mode invite de commande" qui t'ouvrira la fenetre dos.
 

macbook51

Grand Maître
Dans ta fenêtre Options de récupération système en bas tu as l'option Invite de commande.
Tu entres chkdsk /f /r
Tape O pour exécuter au démarrage.
 

PrinceOfASMFC

Nouveau membre
le chkdsk viens de se terminer, j'ai pas eu de message particulier, ou en totu cas pas eu le temps de les lire, des qu'il s'est terminé l'ordi a demarré,

par contre le F est toujours illisible ...

Du coup, que dois je faire ?
 

macbook51

Grand Maître
Tu l as fait correctement ?
Bizarre, car cela répare les erreurs défectueuses et les secteurs défectueux.
Et normalement cela prend du temps, à la fin ça te dit le nombre d'erreurs et secteurs réparés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut