Résolu Quel Ecran pour PC gamer?

jujoy_meg

Expert
Bonjour,

J'aimerai changé d'écran car il se fait un peu vieux, et j'aimerai pourquoi pas passé sur un 144hz... Voit-on vraiment une différence??

Je suis un peu perdu dans tous les écrans,,, TN, IPS ? 60hz vs 144hz ? y'a t'il un intérêt pour le 144hz? et la nouvelle technologie G-sync?

Voici ma config : CG : Nvidia gtx 770
Proc: FX-8320
CM : Gigabyte GA-970A-DS3
Ram : 8GO
Alim : SP-SS500, 500 W, SilverPower 80+
Boitier : Fractal R4 define
Ventirad : Cooler Master Hyper 212
ECRAN : LG W2361V-PF
OS : Win 7 64bits

Budget : 300 euros MAX

Jeux : Mixte fps/mmo/rpg/moba tous ce qui se fait actuellement quoi !

Merci d'avance pour les réponses!
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Alors pour moi si tu fais du fps au niveau semi-pro voir pro, je te conseil de prendre un 144hz.
Si tu fais du fps pour le fun reste alors sur du 60hz.
Ce qui reste important après c'est le délais de réponse de l'écran (concernant les fps)

En attente de ta réponse.
 

jujoy_meg

Expert
Fps Occasionnel et surement pas pro/semi-pro néanmoins quels seront les avantages d'un 144hz ? fluidité accrue? ou pas forcement? (en ce qui concerne les jeux hors "fps")

Technologie G-sync intérêt réel?

un avis :d ?

 

Speederss

Expert
Tu auras une meilleure fluidité c'est sur. La différence se voie enter du 60Hz et du 120Hz mais après enter le 144Hz et le 120Hz il n'y a qu'une légère différence. Après hors fps ce sera la même chose tu auras juste une meilleur fluidité d'image mais rien de tel pour faire un investissement dans un 144Hz.

En ce qui concerne la technologie G-sync je ne sais pas réélement ce que cela vaut je n'ais pas encore eu la chance de tester.
Mais je te conseil de regarder se sujet ici (si tu ne l'as pas déjà fait) :

Cordialement,
 

jujoy_meg

Expert
Si j'ai déjà lu l'article sur la technologie G-sync ^^ mais maintenant entre la promotion de la technologie par son créateur et la réalité il y a parfois de bonne surprise ! je voulais juste un retour sur quelqu'un l'ayant déjà l'utilisé :D

Merci tous de même
 

thor37230

Grand Maître
La technologie est prometteuse mais assez jeune, donc peu de retour, mais reste assez cher. De plus avec l'arrivé de la solution Free Sync chez AMD, ça risque de chambouler tout ça, et faire chuter les prix espéront le.
 

jujoy_meg

Expert
Donc thor? attendre ? ou pas? (c'est toujours la question à débat dans le monde de l'informatique je le sais :p ...)

Est-il judicieux de changer d'écran?

Au final c'est un caprice de gamin avec l'arrivé de noël et je prend l'excuse de noël pour vouloir investir dans un autre écran... mais comme dit précédemment je suis perdu avec TOUTES les spécifications du marché...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Quelle taille et résolution tu recherches?

Le moins cher des écrans G Sync (en 24" et 1920x1080) est actuellement celui-ci

En 27" et 2560x1440 :

Sinon, pour les écrans 144hz mais sans technologie G Sync, je partirai sur :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html
 

jujoy_meg

Expert
Rah oui j'avais déjà vu le IIJAMA que tu conseillais sur un sujet précédant.... Ayant eu un cathodique de chez eux a l'époque j'adore cette marque ! mon choix va être vite fait :D

Merci Thor!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut