Résolu comment connaitre le modèle d'une carte graphique

cloon

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche une solution pour un ordinateur qui n'est pas le mien. Donc, j'ai très peu d'information sur la machine. Il s'agit d'un dell inspiron 531, AMD 64 Athlon x2.
Lorsque j'allume l'ordinateur, seuls des traits de toutes les couleurs apparaissent. Je pense donc à une panne de la carte graphique. Mais je ne connais pas le modèle. Il n'y a pas d'étiquette sur la carte graphique à l'intérieur du pc. Connaissez-vous s'il vous plaît un autre moyen pour connaître le modèle de la carte graphique sur un pc éteint?

Merci
 

brimballe

Expert
Bonjour,
les modèles de cartes possibles selon DELL sont : NVIDIA GeForce 6150 LE, NVIDIA GeForce 6150 LE mémoire vidéo partagée (UMA), PCIe x16 - ATI Radeon HD 2400PRO, PCIe x16 - ATI Radeon HD 2600XT, PCIe x16 - NVIDIA GeForce 8600 GT. Cependant ce peut être le moniteur ou bien le câble vidéo qui sont défectueux. Donc il vaut mieux essayer le cable et l'écran sur un autre PC avant de changer la carte graphique. La carte graphique peut elle aussi être essayée dans un autre PC
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour cloon,

As-tu l'affichage pour accédé au Bios ? Avant ces fameux traits.


Cordialement.
 

cloon

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un autre pc de bureau car personnellement je ne possède qu'un pc portable.
 

cloon

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas l'affichage pour accéder au Bios. Je n'ai que des traits depuis le début et rien d'autre.
 

cloon

Nouveau membre


Bonjour,

Pourrais-tu stp m'expliquer où se trouve la prise VGA de la carte mère?

Merci
 

cloon

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de brancher un autre écran sur le pc en question et les traits de couleurs apparaissent toujours. Je pense donc à une panne de la carte graphique. Qu'en pensez-vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut