Résolu GTX 970 compatible avec ma carte mère et alim?

Aurel004

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Je pense bient acheter une GTX 970 de chez MSI (v gaming rouge et noir en gros)

Mais avant de faire cet achat, je me demandais 3 choses :

Est-il possible de brancher les deux cartes graphiques en même temps (mon ancienne (gtx 660) et la nouvelle) ?

Ma carte mère qui est une Asus Z87-K est elle compatible avec cette carte graphique et peut on aussi en brancher deux ?

Mon alim qui est de LDLC, LDLC-BG-500 80+ peut elle porter cette carte graphique (même si je pense que oui) mais peut elle pour les deux en même temps ?

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les deux CG peuvent fonctionner ensemble, la 660 sera alors en charge non pas de l’affichage mais des calculs PhysX.
Dans l'absolu.
En pratique : ton alim va être juste, tu vas consommer et chauffer en plus pour pas grand chose. Revends la 660 ;)
 

Aurel004

Nouveau membre
D'accord merci bien :)

Mais à part ça ma carte mère et alim est compatible avec ? J'ai regardé, l'alim possède seulement 2 pci-e
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Ta carte mère est bien compatible avec un GTX 970
En ce qui concerne ton alimentation cela risque de ne pas tenir il te faudra une 750W celon mon avis.

Cordialement,
 

Aurel004

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vu hier soir sur le forum aussi, que 500w était largement suffisant et qu'ils poussaient les minimums recommandés

Est-ce vrai ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ton alim sera largement suffisante et est de très bonne qualité, te fies pas aux recommandations constructeurs.
Ton alim ayant 2 x PCI Express 6 + 2 Broches et la carte graphique nécessitant 1 connecteur pci-e 6 broches + 1 connecteur 8 broches, ça ira donc très bien.
 

Speederss

Expert
@thor37230 Es-tu sur que au niveau de la consommation TOTALE du pc cela tienne ? Car 250W juste la CG + 84W de la CM on arrive déjà à 334W pour moi sa serait jouer avec le feu de garder son alim.

Cordialement,
 

Speederss

Expert
Désolé la valeur de la CM est fausse je suis entrain de rechercher la bonne valeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut