Résolu Problème depuis le rajout de RAM

Gr4yFox

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voulant "up grader mon pc" j'ai décidé de rajouter de la ram sur mon ordi.
Et depuis, écran bleu avec message d'erreur au démarrage de Windows....

J’espère profiter de vos conseils pour résoudre mon problème, à savoir que:

-Ma ram actuelle: 2 barrettes de 2Go (Super Talent cadencé à 1 333mhz)
-Nouvelle ram: 1 barrette de Kingston 4Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX FURY
-Carte mere: Asus P5P55D LE


Ensuite lorsque je rentre dans le Bios (je crois) j'arrive à dénicher l'information que j'ai bien 8Go de ram, je lance ensuite windows et la c'est l'ecran bleu...
Par contre lorsque je redémarre mon pc sans la nouvelle ram il n'y a aucun soucis...

Voila j'en appelle à votre aide, merci d'avance pour vos réponses :)
 

chrisregis

Habitué
Bonjour
Il aurait fallu prendre 2 barrettes de 2 Go afin que sur les slots soient peuplés par 2X2X2 GO
Avec votre combinaison il plus de mémoire d'un côté que de l'autre (Voir notion Dual Channel sur le Web)
Rien de grave il faut échanger la barrette de 4 contre 2X2
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse, pourtant on m'assure que ce n'est pas lié à ça, d'ailleurs lorsque je met la nouvelle ram seule (sans les anciennes donc) le problème reste exactement le même....

N'y a t'il pas un réglage à effectuer dans le Bios ou autre chose ?

Autre chose: Le slot A1 ne peut pas être utilisé car le ventirad de mon processeur prend trop de place.
Du coup (je ne sais pas si cela à une importance ou non) voici comment ma ram est disposé sur la carte mere:
A1: Rien
B1: 2Go Super Talent
A2: 4Go Kingston HyperX
B2: 2Go Super Talent


Voila, merci pour vos réponses ;)
 

grimmjow28

Expert
Serait-il possible d'avoir le message d'erreur que tu obtient lors de ton démarrage? Une photo avec le portable ou autre.

Les 2 barrettes de 2 Go c'est de la DDR2 ?

et si tu la acheté en magasin il me faudrait la marque de ton ordinateur (dell, asus, acer,hp...).
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

si avec la nouvelle ram seule, le problème persiste, alors c'est qu'elle a un soucis de compatibilité avec le chipset de la carte mère (au mieux), au pire, elle est défectueuse ; pour s'en assurer, faire plusieurs passes de Memtest sur cette barrette seule
 

grimmjow28

Expert
J'ai pensé la même chose du coup j'essaye de regarde la compatibilité entre la carte mère et la nouvelle barrette de ram :/ mais il me faudrait plus d'information surtout que les sites des fabricants sont pas terrible.
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Bonjour,

Oui mes anciennes barrettes sont bien de la DDR3.
Merci pour votre réactivité, tous ce que je sais pour l'instant c'est que mon chipset est du: Intel P55 Express.

Voici la fiche technique de la nouvelle ram:

Voici la photo du message d'erreur: "http://i.imgur.com/TnywIAl.jpg"

Si jamais le chipset n'est pas compatible il n'y as donc aucunes chances pour que cela fonctionne ?


 

grimmjow28

Expert
Ah, un blue screen, effectivement il aime pas trop ta nouvelle barrette de ram si il te met cela lorsque tu l'allumes. Ta essayer de changer la disposition de ta nouvelle barrette pour voir si ce n'est pas un des slots(emplacement de la barrette) qui merde ?

Pour répondre à ta question oui quand la barrette de ram est incompatible avec la carte mère c'est pas terrible du tout, elle fonctionnera pas correctement mais pour l'instant on va vérifier la compatibilité entre ta carte mère et la ram avant de déduire cela ! :)
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Oui effectivement, peut importe le slot sur lequel je branche la ram, le résultat est identique...

Autre chose sur le site Kingston ( http://www.kingston.com/fr/hyperx/memory/fury) les caractéristiques de la ram sont ecrites, ainsi que les chipset compatibles: "Compatible avec les chipsets Intel H67, P67, Z68, Z77, Z87 et H61 et aussi avec les chipsets AMD A75, A87, A88, A89, A78 et E35." et dedans ne figue pas le mien.... :(

Pouvons nous faire quelque chose malgré cela ?


Merci encore pour le temps que tu m'accorde, c'est très sympa de ta part !
 

grimmjow28

Expert
J'ai regardé aussi sur un site pour voir la compatibilité de la carte mère et bon pour l'instant je craint effectivement que ta carte mère n'apprecie pas la kingston.(http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php)

Ce site te permet de choisir la ram adapté pour ta carte graphique et la on est dans la categorie kingston et quand tu recherches par carte mère, la tienne n'y figure pas non plus.

si ton achat n'a pas encore passé le délai de 10 jours, renvoie ta barrette et prend toi en une adapté à ta carte mère :).

 

grimmjow28

Expert
Il faudrait que tu installes HWinfo32 ou 64 bits.( y'a pas de différence entre les deux quasiments, sa change rien) c'est un bon logiciel qui te donne plein de donné sur ton ordinateur et il faudrait que tu aille dans motherboard me donné la référence exacte de la carte mère parce que j'ai un doute sur le nom que tu ma donné.

 

Gr4yFox

Nouveau membre
D'accord, j'ai donc entamé la procédure de retour avec Cdiscount.

Merci pour tes précieux conseils.


J'ai installé le logiciel et voici ce que j'obtiens:

Merci de m'aider pour trouver une nouvelle ram :)
 

grimmjow28

Expert
Ah voila, jme disais aussi ! xD sur ton premier message tu dit que c'est un p5p55d le jme disais que sa exister pas! la tienne est une p7p55d, ah ! je vais pouvoir mieux chercher maintenant ! :)
 

grimmjow28

Expert
Meilleure réponse
Le meilleur moyen en général de vérifier sa compatibilité c'est d'aller sur le site d'un construction de ram. Par exemple sur le site crucial.com r il te propose de rechercher la ram compatible avec ta carte mère. Il te mâche le travail en gros :). La par exemple j'ai fait la recherche pour toi:

Crucial ==>http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/p7p55d-le
corsair ==>http://www.corsair.com/fr-fr/memory-finder
G.skill ==>http://www.gskill.com/en/configurator?manu=29&chip=36&model=0 ( le site beug j'ai pas reussi à regarder la compatibilité :/)

Je te conseil celle là, qui est au même prix presque sur cdiscount je crois que ta kingston hyperx fury. ==>

Normalement d'après le site corsair sa devrais rouler pépère :). Apres l'idéal c'est d'avoir les même barrette comme ça elle tourne à la même vitesse et réagisse bien ensemble. La t'aura pas trop de blême normalement mais c'est quand même mieux.

J'ai rechercher sur trois site et ta carte mère aime pas du tout les barrettes de ram kingston, mais genre pas du tout.
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Super merci pour ta réponse, je commande donc celle ci en espérant qu'il n'y ai pas de bug entre les différentes fréquences (1 333mhz et 1 600mhz sur la nouvelle).

Ensuite j'ai pas trouver le justif comme quoi ca fonctionne bien sur un chipset P55 mais je te fais confiance ;)


Merci ÉNORMÉMENT pour ton aide :)
 

chrisregis

Habitué
Tenez moi au courant
Vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il faut peupler les 4 slots soit 4X2 Go
 

grimmjow28

Expert
Je suis d'accord avec toi chrisregis j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que pour l'instant c'est pas la mort, mais je suis d'accord avec toi qu'il est mieux de peupler avec 4x2 qui plus est avec les même barrettes de ram c'est parfait.
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Oui ça parait plus logique, mais dans mon cas je ne dispose que 3 slots de ram, le 4eme étant bloqué par mon ventirad de processeur...
 

Gr4yFox

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçus la ram que tu m'as conseillé aujourd’hui, après installation tout se passe très bien le gain de performance est considérable.

Merci pour le temps que tu as passé pour moi, tes conseils m'ont été très utile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut