Résolu Rajouter de la RAM sur Fujitsu Laptop

Sirajan

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila, déjà je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit pour y trouver la solution à mon problème si vous voulez bien m'aider, parce que je suis dans une impasse: rajouter de la RAM pour avoir 8 GB \o/. mon problème est un peu complexe, je l'avoue ( j'ai déjà posté la même demande sur le mais aucune réponse :( )

Tout d'abord voici ma config :

Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz

RAM:
Memory type DDR3
Module format SO-DIMM
Manufacturer (ID) Hyundai Electronics (AD000000000000000000)
Size 4096 MBytes
Max bandwidth PC3-12800 (800 MHz)
Part number HMT351S6CFR8A-PB
Nominal Voltage 1.35 Volts

JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
JEDEC #1 5.0-5-5-14-19 @ 380 MHz
JEDEC #2 6.0-6-6-16-22 @ 457 MHz
JEDEC #3 7.0-7-7-19-26 @ 533 MHz
JEDEC #4 8.0-8-8-22-30 @ 609 MHz
JEDEC #5 9.0-9-9-24-33 @ 685 MHz
JEDEC #6 10.0-10-10-27-37 @ 761 MHz
JEDEC #7 11.0-11-11-28-39 @ 800 MHz

Mainboard Model FJNBB2A

DMI System Information
manufacturer FUJITSU
product LIFEBOOK A532
serial YLKW044633

Intel(R) HD Graphics 4000

Microsoft Windows 8.1 (6.3) 64-bit
J’espère que c'est assez clair pour vous, si je dois rajouter des trucs dite les moi

Comme vous pouvez le voir j'ai une RAM quasi introuvable sur le net pour l'acheter ( à part quelqu’un sur mais j'ai pas trop confiance ), du coup je me suis dit qu'acheter une RAM de marque différente n'aller pas poser de problème , à condition que se soit compatible avec ma carte mère.

Et justement, j'en arrive à la compatibilité, beaucoup de questions à ce sujet :) . Je n'ai pas voulue me casser la tête pour ça, alors je suis directement allé sur le site des fabriquant de barrette RAM les plus connus (Pour moi), à savoir Kingston, Corsair, G.Skill, et Crucial ( en fait dans leur site officiel, pour chacun il y a une option pour chercher les barrette RAM compatibles avec notre modèle PC ), et le seul grand gagnant est qui est le seul à me proposer de la RAM pour mon PC portable.
Malheureusement je trouve le prix à peu , c'est pour ça que je vous pose la question : Est-ce que je dois obligatoirement acheté cette RAM ou bien , plan B , acheté un autre modèle, moins cher et j’espère compatible avec mon ordi ?

Et pour le plan B, j'ai fait fait en sorte d'affiner mes recherches en sélectionnant des RAM ayant les mêmes caractéristiques que celle présente sur mon PC, à savoir du PC3-12800 ( 800 MHz ou 1600 MHz ? j'ai l'impression que ma RAM déconne un peu elle m'affiche 800 MHz sur CPUZ ) , 4 GB, CL 11 et 1.35 Volts ( là aussi je ne sais pas si il faut prendre une RAM avec le même CL et le même voltage )
Résultat :
(Le meilleur choix je pense )
[...] 94263.html ( La moins chère )
Une liste de RAM intéressante sur
Une autre liste sur

Bref, je vais résumer toutes mes questions :
- Quelle RAM à acheter d’après vous ?
- Le fait de mettre des RAM de caractéristiques différentes ( marque, CL ? c'est quoi exactement , et voltage ) va-t-il poser problème ?
- Normalement pour le PC3-12800, la fréquence doit être à 1600 MHz, alors pourquoi sa m'affiche 800MHz sur CPUZ ?

P.S : Vous pensez que 8Gb suffira pour mon cas : étudiant en info et aussi gros gamer ?

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

en moyenne une barrette de 4 GO pour pc portable coute environ 40 €

concernant le choix de barrette soit tu en rajoute 1

ou tu prend un kit de 2 barrettes

-elle sont assez similaire
-il vaut mieux prendre des barrettes avec des caractéristique identique pour éviter tout les problèmes
-rien d'anormal à ce sujet il s'agit bien de la ram cadencée à 1600Mhz (tu doit multiplier ce qui est indiquer sur cpuz par deux)

8 Go sont actuellement suffisant pour du jeux. Concernant la parti étudiant si tu fait de la virtualisation sa va assez vite de consommer 8GO (sa dépend du nombre de VM lancé en simultané)
 

Sirajan

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)

Je fait effectivement de la virtualisation ( pour m'habituer à l'environnement Linux avec Lubuntu ) et j'ai remarqué aussi qu'avoir plus de mémoire pour la virtualisation serai vraiment top pour moi, on peut dire que j'ai pensé plus aux jeux :p.

Étant donné que je vais garder ce PC assez longtemps mieux vaut acheter un kit de 2 barrettes, mais le prix me bloque un peu.
Je crois que je vais attendre et voir si il y a , j’espère, des promotions, sinon je prendrai celle que tu me recommande à 37 euros.

Encore merci pour ton aide !
 

steelheart

Grand Maître
tu lance combien de vm en simultanée ?

attend d'autre avis pour le choix de ram mais si je pense que sa va pas trop changer ^^.
 

Sirajan

Nouveau membre
J'en lance une seule, un Lubuntu ( le plus léger je crois ) avec 1GB, je l'utilise seulement pour m'améliorer à maitriser l'environnement Linux et et les commandes shell, j'ai jamais pensé à en lancer plusieurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut