Résolu SSD Acer Predator

JAMES_33

Nouveau membre
Bonjour,

Comme Viloya (18 Novembre 2014 00:34:02) j'ai un problème pour installer un SSD plus conséquent sur un ACER Predator (à savoir un SSD crucial 512 GB).
Le SSD d'origine (60 GB) semble intégré - vissé/soudé - à la carte mère - situé sous la carte Vidéo - et non "désactivable" depuis le BIOS... ? Ça commence bien ...

Le clonage du 60 GB réalisé sur le SSD 512 se passe bien (ACRONIS...). Malheureusement :
1) Impossible de différencier et (donc de choisir) sur l'écran du Bios lequel des disques est le disque bootable actif et qui donc 'prendra la main' (intitulé identique à l'écran - en colonne - pour tous les disques potentiellement bootables ; intitulé du type "Windows system disk" et l'ordre de choix semble sans incidence ... ?)

2) Quand, au hasard, on arrive à lancer le (bon) SSD_512, Windows (v. 8.1) se lance normalement puis de façon aléatoire plante en boucle sur une jauge infinie (pointillés mobiles en cercle...) ; de toutes façons ce plantage a lieu a minima au moment de quitter la session ... : La copie (le clone) est donc corrompue...

Auriez-vous une idée quant à la façon de gérer cela ?

Remerciements,

Le Predator predaté !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

normalement le SSD d'origine devrait être vissé (si il est soudé c'est que ACER est encore plus mauvais que je pensais)

regarde dans le bios les disque qu'il te détecte (normalement 3 avec différent nom et facilement identifiable)
change l'ordre de boot par le disque crucial en premier.

au pire installe directement un windows 8.1 (la clé étant lié à ta carte mère tu en aura pas besoin d'une nouvelle ,par contre faudra te bagarrer avec les pilotes)
 

JAMES_33

Nouveau membre
Merci pour la réponse !

En fait le SSD (un Intel) ressemble à un composant de(/sur) la carte-mére : rien à voir avec le format du Crucial ... donc non interchangeable/amovible comme aurait pu l'être un disque classique. Dommage !

Le problème du choix d'un disque potentiellement 'bootable' à l'écran du bios est cette liste 'anonyme' (3 unités effectivement mais avec un même intitulé - cf. supra -) d'unités non identifiables ... Je vais bidouiller sur le mode 'legacy bios' - seul mode permettant de booter sur tout CD/DVD ... - voir si cela rend l'écran plus explicite (l'identité des disques apparait ailleurs en clair dans la liste des périphériques SATA mais alors sans possibilité d'interaction).

Que penses-tu de mon clone déficient (soft = ACRONIS chargé sur le site Crucial il y a qq jours) ?

A priori, la manip de Rescue permet de sauvegarder/restaurer les pilotes (et les applications) du bouzin ...

Ou me procurer un windows 8.1, le problème de clé étant résolu ... ?

Il se fait tard -> pluie de météorites -> Extinction du Predator ... !

Encore merci et bonne soirée ...

JAMES_33


 

JAMES_33

Nouveau membre
Plutôt le modèle de gauche (il me semble avoir vu 2 - vis/ - écrous) ; le tout masqué par une sorte de cache métallique ( -> puce/s non visibles) mais je n'ai pas la bécane sous la main ; je regarde ça et je te dis ...

Il est à moitié caché par (situé sous) la carte Vidéo ... Je ne me vois pas trop déboulonner le bidule (déjà grosse frayeur en dés-enfichant une grosse prise femelle de plein de micro pins mâles situés sur la carte mère (allure de hérisson) -> un demi litre de sueurs - froides ! - .

Le coup des disques bootables 'anonymes' sur l'écran du Bios c'est quand même fort !

Ce modèle combiné à Windows 8 a décidément un comportement très 'propriétaire' (comparé à mes précédents ACER)...

Un grand < MERCI > en attendant !

JAMES_33
 

JAMES_33

Nouveau membre
suite ... :

Il s'agit bien - SSD - du modèle de gauche ( à 2 trous -> 2 écrous).

Pour le reste (toujours pas de 'label' de choix pour les disques de boot dans le bios), je vais bidouiller pour booter sur le nouveau SSD (marche après plusieurs essais à l'aveugle ; contrôle = taille du disque actif dans l'explorateur) et essayer d'y installer l'Acer Recovery ( -> installation d'usine) pour voir si ça peut fonctionner sur ce mode ...

Ce 'bug' au niveau du boot (absence de 'label' de choix des disques bootables) ne justifierait-il pas une mise à jour du BIOS ?

A+

JAMES_33
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

S'il y a deux vis, pourquoi n'essaierais tu pas d'enlever le SSD d'origine et démarrer le PC.
Il finira par booter sur le nouveau vu que tu as fais un clone avec Acronis.

Une fois que ça fonctionne, tu fais une bonne configuration dans le bios avant de remettre le SSD d'origine en place.
 

JAMES_33

Nouveau membre
Bonjour,

Ca ne résoud pas le ... (cf. supra) :

[
2> Quand, au hasard, on arrive à lancer le (bon) SSD_512, Windows (v. 8.1) démarre normalement puis de façon aléatoire plante en boucle sur une jauge infinie (roue 'sans fin' ...) ; de toutes façons ce plantage a lieu a minima au moment de quitter la session (pointillés mobiles à l'infini sur un cercle ... - fond bleu - )
]

Ainsi : on peut arriver (non sans peine) à booter sur le nouveau SSD mais ça plante et systématiquement ! Donc au delà du problème de boot il y a un soucis d'adéquation du clone Acronis au nouveau support - SSD - ; il reste a essayer l'Acer Recovery ( -> installation d'usine) sur ce nouveau SSD en croisant les doigts...

Malheureux tout de même de perdre son temps avec ce genre de 'couenneries' !

Remerciements,

JAMES_33
 

Viloya

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
J'ai pris un autre PC, pas le temps ni l'envie de mettre les mains dans le cambouis pour un PC neuf. Je souhaite bon courage à ceux qui tente le bidouillage.
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut