Résolu problème dd interne

Berkanum

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens quérir vos connaissances afin de cerner le type de panne concernant mon DD interne dont voici le problème. Au passage, c'est un Seagate Barracuda de 2Go ST2000DM001, j'en ai un autre identique ainsi qu'un SSD de chez samsung qui fait tourner windows7.

Il s'agit de mon principal DD de stockage, il est bien remplie de films, séries, mangas, documents divers plus ou moins importants, ce qui me chagrine beaucoup.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué quelques bugs d'affichages lors de visionnages d'épisodes d'une série fraichement DL, DL qui se font directement sur celui-ci. Ces bugs se présentaient comme des défauts d'encodage (pixélisations grise de l'image) à ceci prés que ceux là faisaient retour arrière sur la vidéo plusieurs fois avant que tout redevienne normal mais il est arrivé que le lecteur plante.

Sur le coup, je ne me suis pas inquiété, attribuant ces symptômes à la qualité de l'encodage. Mais voila...

Le lendemain, je rentre du boulot, j'avais laissé mon pc allumé toute la journée pour télécharger tranquilou mais il n'était plus possible d'accéder à mon DD.

J'éteins mon pc,je l'ouvre, vérifie les branchements, et le rallume, j'arrive sous windows, j'arrive à aller dedans mais une partie des dossiers n'est plus accessibles.

Je décide de lancer une vérification pousser du disque, qui n'aboutit pas, une deuxième, idem.

Maintenant, mon DD n'est même plus reconnu sous Windows, Quand je le branche alors que je suis sous Windows, il apparait pendant quelques secondes dans le gestionnaire de périphériques puis disparait.

Par contre, dans le bios, j'arrive à y accéder, pas de souci. De plus aucun bruit suspect de sa part.

Que lui arrive t-il, es d'ordre mécanique ou logique? Que faire?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon problème, je vous dis à bientôt.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

j'ai un peux l'impression que c'est d'ordre logique que mécanique mais bon je peux me tromper ... Le pcb semble t-il endommager voir noirci ?

déjà tourne t-il encore ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu télécharges l'utilitaire de diagnostique de seagate et tu l'executes bien entendu. Il est très probable malheureusement qu'il soit mort, s'il est encore sous garantie tu pourras procéder à un échange mais tu ne récupéreras pas les données.

 

FireBird

Grand Maître


Tu as essayé de booter sur un livecd Linux p.ex ?
 

Berkanum

Nouveau membre


L'utilitaire de diagnostique SeaTools de seagate fait planter mon pc sous windows et c'est tout...

Peux être qu'en essayant la version DOS...

 

Berkanum

Nouveau membre


Je n'ai pas essayer car je ne connais pas cette technique, est elle facilement applicable?

 

steelheart

Grand Maître
tu devrai trouver ton bonheur ici (pour créer une clé bootable avec linux)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
J'espère que tu as sauvegardé tes "documents divers plus ou moins importants" avant tout.

Il doit être mort, mais un problème logique à mon avis aussi. Tu peux donc essayer de remplacer le PCB si t'es motivé, tu as des chances de tout récupérer dans ce cas.
Mais c'est peut être un problème de ta carte mère aussi, changes de port SATA pour voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut