Résolu Pc monté s'éteint et se rallume tout seul [Résolu]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tarkis

Habitué
Bonjour a tous !
Voilà je viens de monter mon propre pc gamer comme on dit. je l'ai démarrer pour, tout s'est bien passé, je suis resté sur le bios et je lisais le manuel de la carte mère pour m'informer. Puis d'un coup ( au bout de 20 min ) le pc s'est éteint comme ci il y avait une coupure et s'est rallumé au bout de 2-3 secondes, et il l'a fait au moins 3 fois de suite puis après il ne s'est pas éteint et j'ai pu donc installer windows 8.1. Je pensais que le problème s'était régler tout seul sauf que le lendemain dès que je l'ai rallumé il a recommencé son manège au moins 5 fois de suite..et ensuite il le fait plu du coup je profite du pc pendant une vingtaine de minute.. Et puis ca recommence et ainsi de suite..
j'ai besoin de votre aide merci ! Je suis désespéré !!
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Va dans panneau de config puis Option d'alimentation

Eteindre l'écran = Jamais

Mettre en veille l'ordinateur = Jamais

Puis sauvegarde .

Tu as quoi comme alimentation , car si c'est une Advance / Eden ou une alime bas de gamme à 25 / 30€ tu es bon pour la changer

PS: Un ptit :hello: à steelheart au passage :hello:
 

steelheart

Grand Maître
lut chris.

encore je crois que 25 à 30 € pour ce genre d'alim c'est très chère (l'alim vaut moins de 15 € en réalité)
 

Tarkis

Habitué


Re bonjour !

Alors Steelheart ma config est :

Intel core i5 4690k
Carte mère MSI z97-g43 gaming
Carte graphique gigabyte geforce gtx 770 4go
RAM Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Alimentation Cooler master G650M
Ventirad Noctua NH-U9B
SSD Sandisk Ultra II 240go
Lecteur Graveur LG
Boitier Zalman z9 u3
Carte wifi d-LINK DWA 556

Pour le bios
Je n'ai pas encore mis le cd pour installation de driver etc.. alors je ne sais pas si il est a jour, je l'ai monté avant hier.

 

Tarkis

Habitué


Salut !

Mon alimentation est une cooler master G650M,
il y a quelqu'un qui m'a dit que d'après lui, j'ai une grosse carte graphique quand même alors l'alimentation n'est peut être pas assez puissante...

Et sinon en ce qui concerne l'écran pour ce que tu m'as dit de faire, une fois que je fais ça, qu'est ce qui va se passer ensuite ? ? :)

 

Tarkis

Habitué
En plus ce n'est pas un reset que mon pc fait, parce qu'il coupe tout, et se rallume tout seul 2 sec après comme si quelqu'un s'amusait à l'éteindre et à le rallumé. Alors que le reset lorsque je le fais, rien ne se coupe, ça continue de tourner et il redémarre juste le système.
Des fois pendant 20-30 min je peux profiter du pc.. alors du coup j'ai l'impression que tout va bien puis d'un coup paf "Au revoir, Re bonjour " En fait il s'éteint quand il veut..
 

steelheart

Grand Maître
il est temps d'appeler SOS Fantômes

Vous devez être connecté pour voir les images.

(ok je sors)

sinon plus sérieusement enlève la carte wi-fi de ton pc et regarde si il refait la même chose.

par contre installe les drivers de ta carte mère.
 

Tarkis

Habitué


lol j'ai déjà enlevé la carte wifi, rien n'a changer :(

ok je vais voir ce que ça donne en installant les drivers
 

Tarkis

Habitué


ça se fait avec le cd de la carte mère aussi ?

 

steelheart

Grand Maître
euh non avec ce qui il y avait de fourni avec le SSD (un coupon normalement dans la boite du SSD te permet de télécharger l'utilitaire de ce dernier)
 

Tarkis

Habitué


J'ai pu installé les drivers nécessaires avec le cd de la carte mère mais je n'ai pas pu mettre à jour le ssd parce que je n'ai pu internet (je ne sais même pas pourquoi pourtant la on voit bien la led de la carte wifi s'allumé) et mon pc n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer là. :/ donc c'est un peu chaud.

 

Tarkis

Habitué


C'est bon je viens de le faire, et l'ordinateur s'est coupé au bout de 10 minutes, il n'a même pas réussi à faire une pass (elle était à 50 %), et ça ne signalait pas d'erreur pour l'instant.
Je recommence jusqu'à avoir un résultat ?

 

chrisnvdia

Grand Maître
Fait la même chose mais avec 1 seule barrette mémoire

Si ya pas d'erreur test l'autre
 

Tarkis

Habitué


ça y est c'est fait. j'ai testé chaque barrette, c'est le même résultat. ça ne signale pas d'erreur

 

steelheart

Grand Maître
utilise une de tes barrettes pendant une journée et dit nous si sa replante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut