mon pc arrive pas a redémarrer de lui même

myo31

Nouveau membre
Bonjour/ bonsoir , voila suite a un Upgrade de mon matériel , j'ai un souci qui m'est j’aimais arrivée au paravent .

j'explique apret une lise a jour via Windows update ou une autre installations qui demande un redémarrage , que ca soi un jeux , un logiciel ou autre , mon PC arrivée pas a redémarrage de lui même ,

Ce qu'il me fait ? il fait comme si il redémarrais hors il reste sur la noir du dépars , comme si il trouvais pas le HDD pour redémarrer dessus ( au démarrage pas de souci m'est pour un redémarrage il redémarre et rien il reste au début il me lance même pas f2 setup del run setup ect.. ) rien il faut que je l’éteigne de moi même pour qu'il puise redémarrer normalement .

Voici ma config .
windows 7 Ultimate 64 bits
Intel core I5-4690k 3500MhZ ( refroidissement coler master 212 evo )
carte mére asus Maximus VI hero
Carte graphique Gforce GTX 970 4 go
HDD ( SSD ) Corsair Force LX 128go ( sata 3 ) + hdd 1 TO
Alimantation corsair RM 750 +8 gold

boitier zalman z11 plus hf1

Merci a vous d'avance ( en attente d'une réponse ) .

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
Bonsoir Merci de ta réponse , et oui j'ai mi a jour le bios telecharger depuit le site asus Version bios ( Base i5-4690K (3.5Ghz, 4C, L3: 6M, HD Graphic, 88W, rev.C0) ALL 1504 ( ( Avant d'utiliser les nouveaux processeurs Intel 4e Gen de base, nous vous suggérons de télécharger d'abord la mise à jour du BIOS pour la nouvelle 4e Gen Intel processeurs Core puis mettez à jour le BIOS en utilisant cet outil. ) je vai quand méme Vérifier la version du bios on sais j'amais si j'ai louper la maj du bios )

cordialement ( ps j'avais oubliyer de dire que j'ai 8 go 4x2 ddr3 Corsair vengeance 2800 )

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
cpu-z de chez asus me dit Version du bios 1603 ( donc j'ai bien fait la mise a jour cela me rassure de ce coter la )
 

steelheart

Grand Maître
ok tu a overclocker ta config ?

le firmware du SSD est à jour ? (télécharge l'utilitaire Corsair SSD Toolbox)
 

myo31

Nouveau membre
non non ( mon matos a 3 jour ) et je veux pas Overcloker je laisse tout d'origine
 

myo31

Nouveau membre
Une fois (télécharge l'utilitaire Corsair SSD Toolbox) je fait quoi ? avec ce logiciel , il y a un truc a régler ?

cordialement
 

steelheart

Grand Maître
dans drive information tu doit avoir un bouton avec firmware update. (normalement)
 

myo31

Nouveau membre
mise a jour du micro logiciel ? ( aucune information concernent les mise a jour du micro-logiciel n'a pu étre trouvée dans ce disque dur )

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
Je pensait , cela peut t'il venir du branchement du cable sata de mon ssd a la carte mére ?

cordialement
 

steelheart

Grand Maître
c'est pas impossible change de câble sata et change de port sur la carte mère.
 

myo31

Nouveau membre
je vous tien au courent demain , merci pour toutes les réponse .

je vous dit a demain pour s'avoir ce que cela dit :)
 

myo31

Nouveau membre
Bonjour voila comme prévue je revient pour vous dire ce que j'ai essayer .

j'ai essayer la connectique sata du SSD sur tout les port , et avec 3 cable différent , rien a faire le problème est toujours la , j'ai également enlever une mémoire, j'ai changer de slots ect... toujour rien le probléme est encore la , ( le petit cadran en haut a coté de m'est barrette mémoire reste à 00 dans t'il veux reboot de lui même , je suis obliger d'appuit sur le boutton power 5 sec pour l'éteindre et appuit biensur sur power pour le rallumer ).

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
Nouvelle indice que je viens de voir , quand je l'allume normalement j'ai un voyant au niveaux du branchement 24 pins , ( pour alimenter la carte mére ) le voyant est sur boot device led ) normale quoi car il s'allume normalement et démarre tré bien , quand je veux le redémarrer le voyant reste fixe sur cpu led et il redémarre pas et le cadrant a coter de la mémoire reste à ( 00 )

cordialement si ca peut aider a trouver ce que j'ai merci a vous
 

myo31

Nouveau membre
Bonjour steelheart , je vai effectuer cela je vous tien au courent d'ici 30 min max , je fait la pile du bios + le cavalier .

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
Me revoilà , donc apret avoir effectue un clear CMOS. malheureusement toujour le méme probléme . :(

cordialement
 

myo31

Nouveau membre
je sais plus quoi faire ( j’espère que cela vien pas dut pross en lui même ou le Socket enfin les broche qu'il y a pour faire contacte avec le pross , ce qui'il m'étonnerais car le pross et la carte mére son neuve et j'ai fait HYPER attention ).

cordialement
 

steelheart

Grand Maître
vérifie quand même les broches (c'est pas impossible qu'il y en ai une de tordu d'avant l'installation du processeur)
 

myo31

Nouveau membre
ok ok je vai effectuer c'estte opération maintenent et je vous tien au courent au plus vite .

cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut