Problème branchement 4 écrans maj catalyst

Antoineph

Nouveau membre
Bonsoir,

Donc voila mon problème :

Je suis actuellement sous catalyst 14.4 et je possède un CF de 7970.
Sous cette version de pilote j'ai 3 écrans ASUS 21" de branchés, 2 en DVI>HDMI et 1 en Display>HDMI, pour le 4ème écran c'est une TV LCD Samsung 32" qui est branchée elle en HDMI>HDMI. Les 4 écrans fonctionnent donc en même temps branchés sur une seule carte.

Mon problème arrive quand je met à jour mon pilote graphique.... Ici je veux installer la version 14.9 officielle, il ce lance correctement puis les écrans clignotent on entend le bruit de détection de périphériques Windows puis rien... Ecrans noir...

J'attends 10 - 15min puis tente le reboot du pc... 1 fois sur 2 il redémarre correctement soit avec le pilote fonctionnel soit sans pilote du tout...

Lorsque le pilote est fonctionnel je ne peux plus activer mes 4 écrans en même temps. Seulement 3 d'entres eux peuvent fonctionner en même temps.. Quand je vais dans la disposition du bureau dans le catalyst il me dit que mes écrans ASUS sont respectivement branchés en Display>HDMI , HDMI>HDMI , HDMI>HDMI et la TV en HDMI>HDMI aussi... Alors que je n'ai pas touché au branchement..

Je suis sous Windows 8.1 64bits

Si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment un soulagement pour moi.

Merci
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Antoineph,

Le pilote que tu as téléchargé est certifié pour ta carte par le constructeur ?


Cordialement.
 

Antoineph

Nouveau membre
Bonjour macbook51,

Je prend le pilote directement sur le support pilote d'AMD, donc je pense que oui.
 

macbook51

Grand Maître
Si tu vas sur le site constructeur de carte graphique, il annonce quoi comme dernier pilote pour ta carte ?
 

Antoineph

Nouveau membre


La 14.9 ou la beta 14.11.2

et directement sur le site du revendeur il me propose la 14.9 aussi.
 

Antoineph

Nouveau membre
J'ai déjà essayé ça n'a rien fait. J'ai même fait un formatage système toujours le même problème...
 

Antoineph

Nouveau membre
il est dans la catégorie win7 win8 et win8.1 le pilote donc normalement oui, il est compatible.
 

Antoineph

Nouveau membre
Qu'est ce que tu entends par problème de fréquence ? J'ai l'impression que la maj provoque un changement dans mes sorties de cartes. Après, pourquoi j'en sait rien. Comment ce fait il que ça marche en 14.4 mais pas en 14.9 ni meme en beta 14.11.2.....
 

BernardLaurent

Expert
Il se peut que, d'un driver à l'autre, la configuration des fréquences de rafraîchissement de base change, du coup impossible de gérer les 4 écrans en même temps.
Question comme une autre, quand tu installes tes drivers, un seul écran est branché ou les 4 ?
Essaye dans le pire des cas, d'installer les derniers drivers officiel, non Beta, avec un seul écran, redémarre et si le problème persiste, tu as un problème avec ta Carte Graphique. C'est uniquement mon point de vue.
Si le problème disparaît, branche chaque moniteur un par un et va faire un tour dans les paramètres avancés d'affichage et baisse les fréquences de rafraîchissement. Tout du moins tu peux contrôler tout ça.
 

Antoineph

Nouveau membre
J'ai déjà essayé de faire la mise a jour avec un seul ecran de branché ca me fait exactement la même chose.... Je vais essayer de voir si la frequence change sur mes cartes. Je vais aussi essayer de faire la mise a jour avec le cross desactivé et avec une seule carte de branchée.
 

BernardLaurent

Expert
Voilà ce que j'ai pus trouver en voyagant un peu sur le Net :

Je suis actuellement en SLI de GTX480 avec 3 écrans (une TV branchée en HDMI et 2 écrans branchés en DVI), je peux activer simultanément 2 écrans en laissant le mode SLI activé, mais je dois le désactiver pour activer les 3 écrans simultanément. Ca ne me dérange pas car je n'ai quasiment jamais besoin de mes 3 écrans en même temps, mais c'est une limite existante pour le SLI. A voir si c'est pareil pour le CrossFire.



Si cela peux t'aider. Je pense que c'est le même problème.
Sinon certains disent que tu peux enlever le pont entre les cartes pour tout brancher en DVI... 2x2 DVI.
Je ne connais que très peu de choses concernant le SLI/CrossFire, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester un en usage intensif. Mais je pense que les choses avancent.
 

Antoineph

Nouveau membre
J'ai trouver pas mal de réponses comme ça sur le net aussi le problème étant que j'arrive à les faire fonctionner ensemble déjà. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas avec une version plus récente... c'est pas logique !
Je n'ai jamais essayé de brancher 2 écrans sur chaque carte en désactivant le crossfire et en retirant le pont. Si j'ai 2 cartes c'est pour le cross pas juste pour avoir 2 sorties DVI de + , ca fait cher les sorties xD...

Je vais essayer déjà ce que j'ai dit dans mon précédent message. Je tiens au courant.
 

Antoineph

Nouveau membre
Donc j'ai désactivé mon cross, viré le pont, et débranché 3 écrans j'en laisse juste 1 branché en DVI. Je met à jour, tout marche nikel , je reboot et la paff l'écran est détecté en DTV HDMI.... grrrr
 

BernardLaurent

Expert
Je me doute que l'utilité d'avoir deux cartes c'est belle et bien pour du CrossFire, sinon tu aurais pris une carte 6 sorties je n'en doute pas. Les gens râlent assez souvent contre moi puisque j'oriente plus facilement les gens vers Nvidia et Intel, je trouve que l'on rencontre moins de problèmes de ce genre. Tout du moins les solutions sont souvent plus facile à trouver.
Encore une fois question stupide mais tous tes drivers sont bien à jour y compris le Bios de ta CM ?
 

Antoineph

Nouveau membre
Je ne suis vraiment pas très bon en anglais mais en gros tout ceux qui ont un cross de 7970 ont des problèmes c'est ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut