probleme 4 barettes ram

bts_iris_lorgues

Nouveau membre
Bonjour aujourd'hui j'ai reçu 2 nouvelles barrettes de ram je les ai placé dans leurs slots tout a bien fonctionné je suis partis en jeu et après quelques min j'ai eu un freeze de l'écran suivi d'un reboot au redémarrage mon écran avait no-signal j'ai ouvert mon boitier retiré les 2 barrettes de RAM et tous remarchent quand j'ai essayé de les remettres j'ai encore eu le droit à un no-signal j'ai remplacé les 2 qui marchent par les 2 nouvelles que j'ai eu elle fonctionné donc me voilà bien gener mes 4 barrettes fonctionne donc cela doit venir de mes slots DIMM ou peut-être du bios j'aimerais votre avis sur le sujet par : les 4 barrettes sont identiques en fréquence / marquée etc les voici Corsairfly Vengeance pro Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 Mhz CL11 Silver
ma carte mere est la suivante : MSI Z87-GD65 GAMING
est je suis sur :Window 7 edition integral 64bits
 

bts_iris_lorgues

Nouveau membre
je viens de tester avec une barette

slot 1 => no-signal
slot 2 => no-signal
slot 3 => marche
slot 4 => marche

sa me conforte dans l'idée que seulement les slots 3 et 4 fonctionne mes quand j'avais inséré les 2 nouvelles barrette sa avais fonctionné peut de Temp certes mes j'avais bien accédé a 16go de ram donc en debut de journée les 4 slot fonctionnaient
 

FireBird

Grand Maître

Maintenant tu sais quelle barrette marche et laquelle ne marche pas. Idem pour les slots.

Il faut regarder dans le guide de la carte mère et vérifier à quoi ça correspond le signal.
 

bts_iris_lorgues

Nouveau membre
merci encore pour votre aide

j'ai fais la mise a jour du bios avec msi update 6
sa a rien changé ,
que veut tu dire par regarder a quoi correspond le signal?
voici la page sur la carte mere j'ai beau la lire je vois pas de vérité cacher mes on sais jamais



Vous devez être connecté pour voir les images.


 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

En même temps, 16 Go de ram sont complètement inutiles. Tu n'auras absolument aucun gain en performance avec 16 Go au lieu de 8 Go de ram, donc tu peux très bien te contenter de 2 barrettes seulement (et renvoyer ou revendre les 2 autres)

Quelle carte graphique?
Quel CPU?
Quels jeux?
 

bts_iris_lorgues

Nouveau membre
que sa soit utile ou pas j'aime comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas je fais des etude de prog est si a chaque fois que mon code bloc je disais bas temps pis je fais sans j'irai pas loin Xd le truc est que hier matin les 4 slots fonctionné j'ai fais une game de lol sa a crache j'ai reboot et la plus que 2 slots utilisable c'est pour sa que je voulais savoir si quelqu'un ayant des connaissance en harware connaissait une astuce a faire sur le bios pour débloquer les 4 slots peut etre augmenter l’alimentation DRAM la elle est d'environs 1.5 v ect ... mes merci quand meme de vous intéresser a mon cas je vais continuer a test un peu de tout nécessitez pas a me conseiller
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui je comprend, ce serait mon cas aussi.
Les barrettes acceptent-elles une alimentation équivalente? "Environ" 1.5 ce n'est pas bon, c'est soit 1.5 soit 1.65, pour toutes. Essaies de fixer les valeurs manuellement dans le bios (fréquence, alimentation et SPD).


PS. Et en passant, si tu fais de la prog, tu sais qu'une bonne syntaxe et une bonne orthographe sont importantes pour que quelque-chose fonctionne. Je ne penses pas que tu codes un programme en 1 seul bloc, sans mise en forme. C'est la même chose en français! Heureusement qu'on est plus intelligent qu'un CPU pour pouvoir plus ou moins interpréter ce que tu essaies de dire... mais c'est vraiment pas facile, même pour nous.
 

FireBird

Grand Maître

La durée des bip sonores te donne le code de l'erreur (enfin c'était comme ça sur ma dernière CM qui remonte à 2004 :D ). Il faut lire dans le guide de la CM. Les pages que tu as mis à disposition sont seulement la procédure du montage des barrettes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut