gros problème d'IPS j'ai besoin de vos lanternes

Krouma

Nouveau membre
Bonjour a tous et a toutes,

Généralement je ne poste jamais sur des sites je viens simplement me documenter car je trouve souvent réponse a mon problème mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Avant de commencer merci de me dire si je me suis trompé d'onglet de forum je n'ai pas trouvé " problème " dans la liste d'onglet proposé.

Depuis un petit moment j'ai des baisses significatives de performances global de mon PC, chute de IPS, lag dans certains jeux et a des endroits assez surprenants voici ma config :

CG : geforce 770 4giga MSI.
12giga de ram
processeur : AMD x4 965 processor 3.40 black edition
systeme d'exploitation : windows 7 64 bit
alim 600 wat silent pro certifié bronze.
un disque ssd 64 giga ( mon système d'exploitation est installé dessus )
un disque dur 5400 T/min 1 tera qui sert de stockage pour mes jeux entre autre..

Je pense ma config assez bonne pour faire tourner les jeux auquel je joue mais depuis un moment rien ne va plus j'ai des ralentissements dans des jeux tel que Heartstone, dragon age 2 , starcraft 2 et j'en passe, des jeux qui tournaient parfaitement avant que je change de CG qui était bien moins puissante que cette dernière, peut-être mon processeur bride ma carte graphique ? j'ai essayé de voir si je n'avais pas de virus, mais apparemment non, je suis prêt a répondre a toutes vos questions pour trouver ( j'espère ) la solution a mon problème

en attendant de vous lire, merci de prendre le temps d'étudier ma requête
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie que tes pilotes soit à jour.

quel carte mère ? bios à jour ?

avec ton processeur actuel tu ne profitera pas de toute les capacité de ta gtx 770.
 

Krouma

Nouveau membre


Bonjour Steelheart tout d'abord merci de ta réponse rapide c'est gentil de ta part !

carte mère : carte mere m4a89td pro

Pour mes pilotes j'utilise maconfig.com je ne sais pas si cela est optimal mais c'est un ami qui m'a conseillé d'agir ainsi.
et pour finir qu'entends tu par tu ne profiteras pas de toutes les capacités de ta cg ? merci

pour les autres vous êtes les bienvenus a rejoindre cette discussion :)

 

Krouma

Nouveau membre


Bonjour Samsara et merci, alors voici le modèle de mon disque ssd : samsung ssd 830 séries ( il fait après vérification 120 giga ).

j'avoue que je sèche un peu en ce qui concerne mon probleme... d'ailleurs comment puis-je faire pour savoir si mon Bios est a jour ? merci
 

thor37230

Grand Maître
Tu vas dans le bios (ou via CPU-Z) pour voir la version de ton bios actuelle, et tu compares avec la dernière version proposer par le constructeur de ta carte mère.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A89TD_PRO/HelpDesk_Download/

Avant la GTX 770 tu avais quoi comme carte graphique?
Check des températures (au repos et en jeux) avec OpenHardwareMonitor; post un screen du résultat d'une session de jeux d'au moins 10min.
 

Krouma

Nouveau membre


Bonjour Thor, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis allé voir et effectivement mon bios n'est pas a jour ( deux versions sont arrivés depuis et pas celles en beta ) donc je suis allé sur le site du constructeur , j'ai telechargé le dernier pilote mais je rencontre un problème : le fichier est arrivé en .rar jusque là rien d'anormal mais en le décompressant il s'avère que je ne peux pas le lire ( fichier blanc ) de type ROM que dois-je faire ? après avoir installé ce pilote j'irai faire comme tu m'as conseillé des test de jeux pendant dix minutes. merci d'avance!

Krouma

 

thor37230

Grand Maître
Le fichier ne peut être lancer sous windows, faut le mettre sur une clé usb (formater en FAT32) et lancer l'utilitaire de flashage depuis le bios.
Reporte toi au manuel de ta carte mère pour la procédure de flashage.
 

Krouma

Nouveau membre


j'ai installé le pilote de mon Bios ou du moins je l'ai " flashé " tout s'est bien passé, j'ai aussi pris deux screens comme tu me l'as demandé un peu plus haut mais au risque de passer pour un idiot comment je les insère ici ? car ils me disent de copier l'url mais c'est un screen externe qui se trouve sur le pc... sinon pour répondre mon ancienne carte graphique etait une ati 6870 1.5 giga si mes souvenirs sont bons ! merci d'avance


 

thor37230

Grand Maître
Tu héberges l'image du screenshot ici http://www.casimages.com/ et tu copie colle le lien.

Les pilotes AMD ont été complétement désinstallés et passer Driver Cleaner en mode sans échec pour nettoyer toutes traces de pilotes AMD?
 

Krouma

Nouveau membre


voici la premiere en direct du bureau sans jeu :



Et la seconde après 20 minutes de jeu ( a noter que ce n'est pas le plus gourmand, j'ai joué a dragon age 2 en hight/ultra ) :



je n'ai pas rencontré de problème particulier ce coup ci hormis peut-être quelques ralentissements par ci par là. si tu ne trouve rien d'anormal je veux bien le refaire sur un jeu qui consomme plus , je voulais commencer " soft " car je vois bien que quelque chose n'arrive plus a suivre et j'ai peur de faire forcer mon petit bébé. D'ailleurs petite aparté, est ce normal de chuter de 50- 60 ips a 2-10 ips pendant les chargements? Je me suis toujours posé la question.

en ce qui concerne les pilotes AMD j'ai reformaté mes deux disques durs en changeant de carte graphique, et j'ai mis a ce moment là mes nouveaux pilotes sur du " neuf " pour éviter tout conflit. ah oui et actuellement j'ai un ami a la maison, il a une config en tout point inférieur a la mienne ( CG/ram/alim, sans disque ssd etc ) et son PC semble bien mieux fonctionner que le mien sous divers jeu ( ips/rapidité ) ce qui renforce encore plus mes inquiétudes. merci de ton aide Thor.

Krouma

 

steelheart

Grand Maître
bon un petit nettoyage de printemps s'impose à mon avis (un virus peut être ?)

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-...

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 : Désactiver l'UAC

Fait un scan complet de ton ton pc avec Malwarebytes en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleane...

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Samsara69

Grand Maître
Tu peux également mettre à jour le firmware de ton SSD si besoin

Avec HDTune fait un benchmark de ton SSD
 

Krouma

Nouveau membre


Bonjour a tous et merci de votre aide alors pour commencer je vais répondre a Steelheart :

voici le contenu du rapport de Adcleaner :

# AdwCleaner v4.105 - Rapport créé le 09/12/2014 à 04:19:09
# Mis à jour le 08/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-08.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Kevin - KEVIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Kevin\Desktop\adwcleaner_4.105.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : BCUService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Toolbar Cleaner
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\DeviceVM
Dossier Supprimé : C:\Users\Kevin\AppData\LocalLow\IminentToolbar

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AddressBarSearch.SearchHook
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AddressBarSearch.SearchHook.1
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [BCU]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{77AA6435-2488-4A94-9FE5-49519DD2ED9B}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\DeviceVM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DeviceVM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wpm
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{99AD9D6D-A456-49EE-8360-F22EE7AA1272}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D793423B-FF18-4A54-B9C9-75B3396BAAC4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Toolbar Cleaner
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\DeviceVM
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17420


-\\ Mozilla Firefox v33.1 (x86 fr)


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2520 octets] - [09/12/2014 04:18:17]
AdwCleaner[S0].txt - [2177 octets] - [09/12/2014 04:19:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2237 octets] ##########

et celui de de JRT :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.4.0 (11.29.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by Kevin on 09/12/2014 at 4:32:28,08
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ FireFox

Emptied folder: C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\vuzijoy0.default\minidumps [38 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 09/12/2014 at 4:34:18,07
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

qu'en pensez vous ?

( au fait j'ai eu 37 problèmes dans malwerbytes je les aient tous mis en quarantaine )

 

Krouma

Nouveau membre


Bonjour Samsasra alors j'ai essayé d'installer le pilote ( je crois que c'est ca ) de ton premier lien mais l'application bug avant la fin de la mise a jour le logo reste en bas sans achever l'instal j'ai essayé deux trois fois puis j'ai arreté et pour le benchmark qu'est ce que c'est ? dois-je le faire même si le premier ne fonctionne pas ?

EDIT : j'ai réussi a faire l'installation ( elle affichait le logo mais l'installe n'était pas visible jsuqu'au reboot de mon PC ) je vais faire Benchmark et je te tiens au courant Samsara.

Merci de votre temps.

amicalement
Krouma

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut