Résolu vitesse du téléchargement en fibre optique

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour a tous, j'ai une question concernant la vitesse des DL. J'ai la fibre orange 500Mo et je devrais donc, en théorie DL a une vitesse de 50mo/s environ. Je voudrais donc savoir si cette vitesse peut être atteinte et si oui avec quelle type de DL (les newsgroup peut être). Et si ceux qui ont la fibre peuvent donner leur vitesse de DL ça serai cool (pas de speed test car normalement les valeurs sont proches du débit théorique de l'offre mais ça reste un test).
Merci d'avance
 

BernardLaurent

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir, j'ai la fibre Orange chez moi, Metz, Moselle.
Ma connexion atteind 480 Mbits/s en download max, soit 60Mo/s réel.
Petite erreur d’ailleurs, je suppose, c'est 500Mbits (Offre : Livebox Jet Fibre ) et pas 500Mo. Sinon je n'ai jamais tenter de downloader sur les newsgroup, je n'en ai pas la nécessité.
Test réalisé avec plateforme de téléchargement : Origin, Steam, BattleNet, et Uplay.
Si j’atteins ces résultats, je devrais pouvoir atteindre les mêmes selon tous les types de format existant, via navigateur, FTP, Torrent, P2P, Newsgroup et tout ce qui peux bien exister.
En espérant que ma réponse ai pus t'aider.
Cordialement.
 

mmmiiiccc

Habitué
Oui merci ça m'aide beaucoup en effet. Je comprend donc d'après ce que tu me dis que la vitesse de DL est bien celle annoncée. Maintenant tout dépendra de la plateforme qui envoie le fichier je pense. Je vais pouvoir DL des jeux sur steam trop rapidement en tout cas et ça c'est trop cool :D. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut