Résolu PC de Jeux le bon rapport usage / prix

yannvep

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum afin de bénéficier de vos lumières.

Voilà actuellement mon pc portable dell XPS commence a vraiment être dépasser au niveau jeux.

Je souhaite donc investir dans un PC fixe, du fait de la possibilité d'évolution associé...
Cependant j'avoue que je suis un peu dans le flou au niveau de ce que je dois prendre et surtout, est ce que j'ai vraiment besoin d'avoir une conf de Hard Core Gamer.

Pour vous éclairer, je suis un grand fan de la série des rome total war, le dernier Rome Total War 2 ne tourne pas au top sur mon pc actuel.

Mon but est de monter une config permettant de le faire tourner de manière optimal et également faire face aux potentiels autres jeux de ce type comme Civilization etc.

Je ne veux pas tomber dans une conf alors qu'au final je joue que a peu de jeux.

Pour le budget un max de 800 euros hors écran, clavier souris et DD.

Merci d'avance de votre aide.

Yann
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il faut compter Windows dans le budget ?

sans windows :

avec windows :

alimentation :

attend d'autre proposition.

(prévoir un adaptateur pour le disque dur du pc portable dans le cas de la première config. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_in10056289.html)
 

yannvep

Nouveau membre
J'ai un ssd ocz 128 GO il a un an et un DD 500 Go 7200 sata 2, il doit avoir 5 ans.
J'avais vu comme carte la nvidia GTX660, ça a l'air de bien tourner...
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
donc le disque SSD n'est pas obligatoire. Par contre j’utiliserai un autre disque dur pour les données (avis personnel)

concernant le choix de carte graphique :
 

yannvep

Nouveau membre
Merci je vais regarde cela, après il y a une différence de 60 euros entres les deux cartes mais c'est sûre qu'au niveau perf l'ATI est supérieur.
Je pensais qu'au même prix les NVIDIA en jeu était supérieur...
Un I3 me semble un peu juste non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut