Résolu lecteur DVD non reconnu sous windows 7

zenlove1428

Expert
Bonjour,
mon lecteur Dvd n’est plus répertorié dans le ‘’poste de travail’’ - ( ‘’ordinateur’’) sous windows7 x 64 - et il ne lit plus les cd/dvd.
le lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique avec un point d’exclamation - et dans ‘’propriétés’’ j’ai le message suivant :

« Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52) »

J’avais également installé un lecteur virtuel - via daemon tools - et qui me donnait le même message - j’ai désinstallé ce lecteur virtuel, mais ça n’a rien changé.
j’ai également désinstallé le lecteur DVD matériel -le pilote s’est réinstallé au redémarrage mais pas de changement.

j’ai pensé à restaurer le système à une date antérieure - mais ça m’obligerait à réinstaller plusieurs programmes lourds ( photoshop et autres… installés récemment)

si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème d’une autre manière - merci d’avance !

mon ordi est un PC de bureau avec un CPU AMD Phenom II X6 1090T
et une carte mère ASUSTeK Computer INC. M4A89GTD-PRO/USB3 (AM3

cordialement
zenlove
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Les scans antispywares ont été effectués?

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.

Sinon, il faut supprimer les clés de registre spécifiques :
Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer
Tapez regedit dans le champ de recherche puis cliquez sur OK.
Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
Dans le volet de navigation, recherchez et puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.
Dans le menu Edition , cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
Dans le menu Edition , cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
 

zenlove1428

Expert


merci thor37230 et bravo!
la manip sur le registre que tu m'as indiquée a résolu le problème: le lecteur dvd est a nouveau répertorié et fonctionne impec.
Ma seule frustration: je ne comprends pas ce que j'ai fait (je ne suis pas très familier avec les clefs de registre et leur signification) ni comment le registre s'est trouvé modifié jusqu'à créer la panne du lecteur?

en tout cas, mille fois merci
cordialement
zenlove1428
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut