Résolu Nouvelle config qui plante

butcher@IDN

Habitué
Bonjour

j ai monté une nouvelle config :

intel 4790k+ ventilo d'origine
asus maximus gene VII
cg asus gtx 970 strix
alim coolermaster 750w
ssd 850pro
hdd wd caviar black 1to
ram ddr3 Kingston hyper x 324c11t3k4/16go 4x4
Windows 8.1

depuis l installation jai bcp de problème de freez général au point de devoir redémarrer le pc via le bouton de démarrage ou jai également eu 3 blue screen (time_watchdog_error et un minibump)

si vous pouviez m aider a résoudre le problème svp

je vient de lance hw monitor et jai lancer un jeu en mode fenetré la temperature est monté a 90° je pense qu il faut creuser par la
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas mal de soucis avec cette gamme de CM, j'espère que ce n'est pas cela...

fais un memtest quand même/
 

roader

Grand Maître
Ce n'est pas le ventirad d'origine qui pourrait en être la cause aussi ?

Quel modèle de ventirad tu as sur le dos du processeur ?

Tu as bien branché tout les câbles qu'il fallait sur la carte-mère, la carte graphique, etc... ?

Tu ne t'es pas trompé dans des branchements ?

Tous les ventilateurs présent dans le boitier tournent bien ?

Tu as un bon boitier qui refroidit bien ?

 

butcher@IDN

Habitué
ventirad d origine oui(logiquement il est suffisant vue que j overclock pas) , oui tout tourne, tout est branché que je sache c un bon boitier oui
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour? (2012)
Windows 8.1 et les pilotes bien à jour?
Quel composant est monté à 90°C?
 

roader

Grand Maître
Le processeur intel 4790K, que tu as, c'est celui avec une fréquence de 4,00 GHz ?

Ton problème vient peut-être du processeur même ou de la carte graphique aussi ! à mon avis ce sont
les deux composants qui peuvent chauffer dans un boitier si ils ne sont pas bien branchés ou installés et
bien refroidit aussi bien sûr.

 

butcher@IDN

Habitué
c'est un 4790k a 4ghz GHZ oui c le proc qui est monté a 90° j avais le ventirad d origine, j ai acheter un hyper 212 evo de coolermaster je tourne a 41° dans Windows, par contre en jeu (Dragon age inquisition) je suis monter a 78° et une autre fois j ai réussi a le faire planter mais c pas immédiat comme avant des que je lancé le jeu.
les température me paraisse encore élevé non ?
 

roader

Grand Maître
Donc pour le processeur c'est mieux depuis que tu as remplacé son système de refroidissement ! maintenant, tu
dois te pencher sur la carte graphique qui peut-être, elle aussi, chauffe un peu.

Tu as un lien vers le modèle de la carte graphique pour voir le système de refroidissement qu'elle possède ?

Tu es sûr que ton boitier refroidit bien ?
 

thor37230

Grand Maître
Quel profil de vitesse sélectionner pour la vitesse du ventilo du ventirad dans le bios?
Ton boitier est correctement ventilé? marque et modèle?
Quel voltage CPU pour 4Ghz?
 

butcher@IDN

Habitué
le cpu il est en auto
j ai mis le dernier bios
boitier : http://www.coolermaster.com/case/mid-tower-silent-series/silencio652s/
cg : http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/STRIXGTX970DC2OC4GD5/
d après le logiciel asus dans Windows cpu core voltage 0.720v
profile normal de ventilation (auto adaptatif en fonction de la température)
au plus bas dans Windows sans rien faire presque avec le h212evo a plein régime j ai 35°
en jeu dans dragon Age inquisition j ai dépassé les 70° avec le h212 en plein regime
 

roader

Grand Maître
Apparemment ta carte graphique utilise une seule prise à 8 broches !

Est-ce que tu as bien branché la prise à 8 broches sur la carte ? tu n'utilises pas d'adaptateur ?

70° vient peut-être de la carte graphique ?!
 

butcher@IDN

Habitué
ouioui j ai brancher les 8 broche,
non non c la température cpu, la cg elle est a 42 environ
 

roader

Grand Maître
Si pour le profil de ventilation tu essayais sans le Auto Adaptatif ? Tu as la possibilité de le faire ?

Ca m'étonnerait que le processeur monte jusqu'à 70° ! ou alors c'est le système de refroidissement
qui n'est pas très efficace alors.
 

butcher@IDN

Habitué
actuelement jai mis le ventilo en pleine puissance et je monte a 70° en jeu quand meme d ou mon probleme
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as bien plaqué le système de refroidissement sur le dos du processeur ?

Est-ce que tu as appliqué une très très fine couche de pâte thermique sur le dos du processeur,
avant bien sûr, de mettre le radiateur ?

Et, dans quel sens tu as placé le ventirad ?

Je suppose que tu as dans ton boitier Cooler Master Silencio un ventilateur en façade qui fait
entrer de l'air frais ?
 

butcher@IDN

Habitué
- logiquement oui il est bien plaque

- très fine je suis pas sur j'en ai mis bcp sur le ventirad, je l ai coller contre le proc, puis je l ai enlever et j ai nettoyer se qui a dépassé puis je l ai remis en place et la je l ai serré

- j ai mis le ventilateur dans en direction du ventilo arriere du boitier

- dans le boitier il a 2 ventilateur avant (il en on mis 2 un peu plus petit au liu de un tres gros comme sa il on mis leur ventilateur silencio )
 

thor37230

Grand Maître
Trop de pâte thermique!
Tu étales la pâte thermique sur toute la surface du processeur (très finement, tu dois presque voir les inscription sur le processeur une fois la pâte étalée)

Ventirad monté comme cela?

 

butcher@IDN

Habitué
non le contraire je crois que ca passe mal de du coter comme toi parce que y a le radiateur des ram mais j ai pas vraiment essayer
 

thor37230

Grand Maître
Si le ventilo du ventirad est placé juste à coté du ventilo arrière du boitier, c'est qu'il est monté à l'envers (flux d'air contrarié!)
 

butcher@IDN

Habitué
je me susi poser la question justement pour les flux d'aire, mais je vient de verifier sur la page de mon boitier il montre bien que le ventilo arrière extrait l air chaud du boitier donc c bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut