Avis avant renvoi du PC

Mazenth

Nouveau membre
Bonsoir,
Je sollicite votre aide avant de renvoyer un PC vendu et monté par Matériel.net.

Config “Viperlvlup” déjà montée :
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Intel Core i5 4590
Corsair Carbide 200R
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Antec Neo ECO 520C EC2 - 520W 80+bronze
Asus B85M-G C2
Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
MSI GeForce GTX 760 OC mini - 2 Go (N760 2GD5/OC ITX)

J’ai reçu le PC déjà monté comme prévu. Je n'ai rien touché à l'intérieur du PC et le colis était en parfait état.

Cependant, quand j'allume le PC, j'ai de grosses lignes bleues qui s'affichent partout sur l'écran. J'arrive toutefois à lire le bios mais l'affichage est vraiment buggé. J'ai ensuite installé Windows 7 64 bits et les derniers drivers NVIDIA, ainsi que les drivers de la carte mère Asus. Pas de changement.
Sous Windows, l'affichage est bloqué en 640x480 et en 256 couleurs (ou moins). Suite à l'installation des derniers drivers Nvidia, le gestionnaire de périphériques indique un problème avec la carte graphique. La Geforce GTX 760 est bien reconnue comme telle mais il est indiqué : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)."

Mon écran fonctionne bien avec d’autres sources, c’est un Iiyama XU2290HS-B1 21.5''. J'ai testé les câbles DVI ou HDMI et c'est pareil.
A l'intérieur du boitier allumé, le ventilateur de la carte graphique tourne correctement et les câbles sont bien enfichés. Tout semble en parfait état.

J'ai fait les tests suivants :
- enlever et remettre la carte graphique
- test hdmi ou dvi
- débrancher rebrancher les différents câbles et vérifier tous les branchements

Par ailleurs, en enlevant complètement la carte graphique, je peux avoir un affichage normal grâce au chipset Intel. Ce qui confirme que le problème ne viendrait pas de l'écran ou du câble DVI.
Il n'y aucune erreur repérée dans le bios concernant tous les composants. Idem dans Windows à part pour la carte graphique quand elle est branchée.

J’ai toujours un doute sur le problème car selon Matériel.net toute la config a été testée avant l’envoi.
Le SAV par mail est vraiment nul car ils m’ont demandé successivement de brancher la carte graphique sur un 2e port PCI imaginaire, 3 fois d’installer les drivers Nvidia (fait et dit dès le début) et pire, de leur prouver que ma version Windows était officielle…

Donc je sollicite votre expertise avant de faire le retour car en plus je dois renvoyer tout le PC… Donc pas d’ordi pendant plus d’une semaine au moins et ils facturent l’intervention si jamais le PC fonctionne chez eux...

Merci pour votre aide !
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

tu as déjà fait les examens nécessaires pour confirmer que la carte graphique avait un problème
je sais pas si c'est possible de tester la carte sur une autre carte mère mais je ne pense pas que cela soit utile.

Tu devrais demander à materiel.net d'accepter le retour que de la carte graphique à ce moment la. Leur service après vente n'est pas réputé mauvais.

en revanche et sauf erreur de ma part, il est possible que le site te demande de payer les frais de maintenance si la carte graphique n'est pas en panne

l'avantage de renvoyer que la carte graphique est que tu pourras quand même utiliser le pc via la puce graphique embarquée alors que si tu renvoie toute la tour tu seras peut être plus ennuyé (et puis c'est surement plus compliqué d'envoyer une tour par la poste plutot qu'une carte graphique)
 

Mazenth

Nouveau membre
Merci pour ton message. J'ai fait encore différents tests sans succès.

Comme je n'ai pas la possibilité de tester la carte graphique sur un autre PC, j'ai renvoyé la tour. J'ai demandé à ne retourner que la carte graphique mais non, je dois tout renvoyer. :fou:

Ce que je comprends toujours pas, c'est comment une config testée par Matériel.net juste avant l'envoi (c'est ce qu'ils prétendent) ne fonctionne plus arrivée chez moi alors qu'il n'y a aucun dommage au colis et que la CG est bien enfichée.

Je ne voulais pas me prendre la tête à monter un PC et voilà le résultat. :cry:
 

roader

Grand Maître
Pendant le voyage, la carte graphique a subit peut-être un petit choc !

Vraiment dommage que tu ai renvoyé toute la tour surement à tes frais je suppose ?!

Ce qui aurait été bien c'est que la carte graphique ne soit pas branchée sur la carte-mère
pendant le voyage. Tu la placée toi même sur la carte-mère une fois reçu le colis.

Ah tiens, demande si tu peux faire comme ça.
 

ajenguiaziz

Expert
je crois pas que le renvoie est payant

j'ai acheté une fois une carte mère sur materiel.net qui avait un souci et j'ai eu une feuille à imprimer et à coller sur le colis pour ne pas payer la poste (c'était le bon d'envoi avec l'adresse déjà marqué dessus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut