Je cherche un ordinateur portable pour Madame Cochon... :)

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bonjour tout le monde!

C'est bientôt Noël, et j'ai l'intention d'offrir un ordinateur portable à ma douce moitié... [:storos:6]

Le truc, c'est que comme je ne suis pas particulièrement l'actualité des portables, j'ai décidé de vous demander conseil! :)

Elle l'utilisera surtout pour:
- Aller sur Youtube
- Écouter de la musique
- Écouter les webradios (peut-être même regarder un peu la télé)
- Faire des recherches sur Google et Wikipedia
- Faire un peu de traitement de texte

Pas de jeux, pas de montage vidéo, pas de CAO! :D

Donc une bonne réception wifi, un écran pas trop petit et juste assez de puissance pour que le sytème boote vite et ne rame pas.
Des speakers corrects seraient un plus mais pas indispensables (je peux ajouter un petit haut parleur externe si nécessaire)

Il faudrait également qu'il soit léger... et élégant (ça c'est plus subjectif... ;) )

Et je garde le meilleur pour la fin: j'apprécierais vraiment qu'il soit fiable!

J'attend vos suggestions avec impatience et reconnaissance: merci d'avance pour votre aide!
 

Bourriquet

Expert
Bonjour M. Cochon,

Mes hommages à Madame votre Dame Cochonne ;-) Puis-je me permettre : il faut éviter d’acheter une ‘cochonnerie’ à Madame.

Une tablette peut suffire pour ce type d’utilisation, sans jeux vidéo gourmands en ressources : une tablette simple, suffisamment performante, avec un clavier sans fil (en sus) ou une Surface de Gro$oft (quand on n’est pas réfractaire à Win8.x.y.z).

Tout dépend du budget et un petit laptop comme le mien (*) convient également très bien, y compris pour aller plus loin en possibilités, ultérieurement. Mon ‘pitit’ Dell, tout modeste, ne consomme presque rien et tient une journée entière sur sa batterie (8 heures) sans trop le solliciter. Son coût n’est pas forcément supérieur à une tablette haut-de-gamme qui, par définition, en fera moins. Il y a d’autres avantages à opter pour un PC classique, notamment le choix du système. De mon point de vue, cela n’a pas de prix.

D’ailleurs, je n’ai pas de tablette et n’en veux pas. Parce que cela ne me servirait à rien et ne pourra jamais combler mes besoins, parfois à part. C’est juste un choix personnel.

Tschüss !

(*) Dell Latitude E5440 avec Win7. Celui-ci est animé par un Core i5-4300U.

 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Je n'y aurais pas pensé... Mais après réflexion, cela me semble convenir à l'usage qui en sera fait...

Je pense que je vais me tourner vers un Toshiba Chromebook 2 mais je vais essayer de mettre la main dessus en magasin, histoire de jouer un peu avec avant de prendre ma décision.
 

Bourriquet

Expert
C'est beau la confiance, M. Cochon... la confiance en Gouguel : en plus de donner vos sous à ces escrocs, le cas échéant, vous leur confiez automatiquement toute votre vie. Le saviez-vous ?

C'est juste mon point de vue. Non, je ne suis pas simplement ironique.

Gouguel n'est pas ton ami. :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Toute ta vie ?
Sérieux ce que je cherche, mes photos... osef non ? C'est prendre son existence pour plus qu'elle n'est, à mon avis :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Surtout qu'elle ne va l'utiliser que pour écouter la radio, youtube et faire des recherches sur Google... :spamafote:

Je ne pense même pas avoir à utiliser le stockage sur le Cloud... :o
 

Bourriquet

Expert


Toute la vie, certainement pas… Pour le moment. Il fallait le voir autrement. Il s’agissait d’une tournure de phrase un petit peu volontairement dramatique. Mon existence très classique n’a aucun intérêt de prime abord.

Cependant, nos comportements valent de l’or et bien des sociétés le savent depuis longtemps. Tu sais parfaitement où je veux en venir concernant le ‘sérieux’ de certaines sociétés et ce qu’elles font de nos informations personnelles ; informations qui peuvent également être détournées à des fins moins avouables. Ceci sans tenir compte du piratage qui peut en être fait.

Des sociétés comme Google font tout pour que le plus de gens possible remettent leur existence entre leurs mains. Il est immoral de vouloir dominer sournoisement les gens qui ne sont pas forcément au courant des dangers auxquels ils s’exposent. Tu me répondras peut-être que des politiciens le font depuis longtemps. Certes.

Je reconnais avoir une attitude un peu ‘parano’ et je refuse de plus en plus d’évolutions techniques que des journalistes considèrent (Ô miracle) comme des progrès qui, au final, font juste vendre. Des évolutions souvent définies comme des ‘Révolutions’ ou des ‘technologies’ ; ces termes extraordinaires et pompeux sont utilisés à tort et à travers pour désigner de nouveaux gadgets, de la poudre aux yeux, alors que les véritables progrès sont souvent occultés parce pas assez vendeurs auprès d’un public avide de nouveautés éphémères. Des publicités bien léchées finissent par convaincre pas mal d’indécis.

Pas question de ça pour moi. Mon entourage finit par me suivre dans mon raisonnement après des déboires de tous ordres. Il n’est pas question d’être hermétique mais il faut savoir raison garder face aux multiples menaces qui ne feront que croître.

La société Google cristallise bien des critiques mais n’est pas forcément la pire. Elle a le premier plan dans bien des pays alors elle est logiquement attaquée en premier ; d’autres ne paient rien pour attendre !

Selon moi, faire confiance à Google (Google+ essentiellement) est une hérésie. C’est juste un avis personnel. Tout ça pour obtenir quoi ? Juste un jouet de plus genre tablette ou hibou… euh, eBook ? Ce n’est pas parce que c’est en vente qu’il faut en acheter ! Ce n’est pas parce qu’il y a de jolies publicités pour les ‘Djeunz’ à la téloche qu’il faut en acheter !!!

Peut-être qu’il est trop tard mais je conseille toujours un petit laptop comme le mien qui fera tout, absolument tout comme un véritable PC (ce qu’il est) au lieu de choisir une bouse au même prix (plus ou moins 700 €), qui sera plus « dans l’air du temps » mais très rapidement limitée puis périmée sans possibilité d’aucune mise à niveau ou presque.

Au moins avec mon petit Dell, j’ai remplacé Win8 par Win7. Essaie de faire ça avec une ardoise magique ? Comme je ne suis pas joueur du tout, il répond parfaitement à mes besoins, sauf l’écran mais je le branche sur un autre externe.

Je vous souhaite à tou(te)s une très bonne nouvelle année !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut