probleme pc gamer msi

Snakefox

Nouveau membre
Bonjour après une mauvaise manip sur le control center de msi j'ai décocher sans faire exprès la case du ventilo cpu et depuis écran noir au démarrage et le pc redémarre 1 fois au bout de 20sec et après reste allumé sans redémarrer avec toujours un écran noir

Mercie pour vos solution
 

roader

Grand Maître
Mais, tu as décoché à partir du Bios ou d'un logiciel pour configurer quel composant ?
 

Snakefox

Nouveau membre
Avant que le pc ne s'éteigne j'ai vu la case décocher c'est celle du ventilos cpu mon processeur est un i5 4690 non OC le problème peu til venir de la ou de la carte mère
 

roader

Grand Maître
Si c'est bien le ventilateur présent sur le système de refroidissement du processeur qui est branché dans la prise CPU-FAN de la carte-mère, je pense que tu dois allé voir dans le Bios si le contrôle du ventilateur se fait automatiquement ou manuellement.

Pour moi le Control Center correspondrait plutôt aux réglages de la carte graphique, non ?
 

Snakefox

Nouveau membre
Le truk c que j'ai aucune image donc impossible d'accéder au bios le pc démarre normal sans bip s'éteint au bout de 20sec et redémarre encore sans image
 

Snakefox

Nouveau membre
Pareil pour le mode sans échec pas accès au bios le problème peu til venir de la maj bios que j'ai faite avec le udapte center ces les 2 chose que je ferais avant de redémarre le pc et merci de vos reponse
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as fait la mise à jour du Bios directement par le Bios en sélectionnant le disque dur ou
se trouvait le fichier ?

Donc, la mise à jour du Bios ne s'est pas très bien faite alors ?

Au fait quel est le modèle de ta carte-mère ?

Est-ce que le Control Center a un rapport avec le Catalyst Control Center ?

J'ai l'impression que je confond.

Il faut surement faire un réglage dans le Bios mais, vu que tu ne peux pas y accéder, ça va être dur.
 

Snakefox

Nouveau membre
Dsl pour le post davant nn j'ai fau la maj a partir de ludapte center de msi la maj c bien derouler ma carte mère est une z97 gaming 3 nn c le control center et ui je c plus quoi faire
 

KyrO_82

Grand Maître
Clear CMOS ;)
Seul solution si t'as pas d'image même pour le BIOS..
Ou alors, si t'as un CPU avec IGP, essaies d'abord de brancher ton écran sur la carte mère (et en enlevant la carte graphique si ça marche toujours pas).
Les ventilateurs tournent au démarrage? (CPU et carte graphique)
 

Snakefox

Nouveau membre
Pour le cmos le cavalier n'est pas fourni j'ai tester la méthode de la pile mais sans succès je vais test t méthode avec le cou et ui tout tourne normal sans bruit sans ventilos qui tourne a fond
 

Snakefox

Nouveau membre
Je viens de test se que tu ma dit toujour pareil et j'ai trouver un cavalier la même aussi peu tu me donner ta méthode de cmos si j'ai bien tout fait correctement
 

KyrO_82

Grand Maître
J'ai pas de méthode à moi, j'ai jamais fais ça de ma vie, j'ai jamais eu de bios qui merdait, désolé :D

T'as essayé de voir si l'IGP du CPU affiche quelque-chose?
 

Snakefox

Nouveau membre
Ah d'acc xD jpensai que tu l'avais déjà fait nb rien ne s'affiche avec ligp demain je contacterais le sav msi pour voir mais je pense que ces cette fout mise a jour plein de sujet comme le miens ou peu être un pun défectueux jverrai sa j'espère que c rien sinon merci des conseils et bonne soiree
 

Snakefox

Nouveau membre
Jreviendrai pour confirmer si ya une soluce proposer par msi ou le retour en sav direct mais j'y crois pas trop a la soluce la poisse pour un 1er pc monter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut