Internet rapide sur Laptop mais lent sur Ordinateur de bureau sans fil

G

Guest

Invité
Bonjour,
voici mon problème : sur mon ordinateur de bureau (sans fil), le débit du téléchargement est très lent (environ 1,6 MBs), tandis que sur mon ordinateur portable (qui se situe à côté de l'ordinateur de bureau) à un débit de téléchargement de 10.4 MBs. Les résultats obtenus ont été pris sur http://www.speedtest.net/fr/ . Pour l'ordinateur de bureau, la qualité de la connexion internet fluctue de 4 barres sur 5 à 2 barres sur 5, et parfois l'ordinateur se déconnecte du réseau internet.

J'ai une carte réseau de type TP-Link N900 PCI-E double bande sans fil.
Ma carte mère est une ASRock 970 Pro3 R2.0
Mon routeur est un Linksys WRT54G2

Les paramètres de ma carte réseau sans fil sont les suivants :
802.11b Preamble --- Long and Short
AdHoc 11n --- Enable
Dynamic MIMO Power Save --- Disable
Network Address --- Not Present
Receive Buffers --- 512 (maximum)
Scan Valid Interval --- 120 (maximum)
Transmit Buffers --- 512 (maximum)

Le driver de la carte réseau est le suivant : Qualcomm Atheros AR938x Wireless Network Adapter

Je ne sais pas si le problème se situe au niveau du routeur, de la compatibilité entre la carte-mère et la carte réseau ou si le problème provient de la carte réseau elle-même.

N’hésitez pas à me demander plus de spécifications si vous en avez besoin.
Je suis à cours d'idées, aidez-moi SVP!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie que le pilote de la carte réseaux soit à jour.

et vérifie que le bios soit également à jour.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Faut voir que norme wifi tu utilises. Le 802.11b est limité à 11 Mb/s, ce qui correspond bien à tes 1.6 MB/s.
Je ne sais pas ce que signifie "AdHoc 11n", car le 802.11n à un débit beaucoup plus rapide: 450 Mb/s.
Quand à ton routeur, il est en 802.11g, 54 Mb/s, ce qui correspondrais à environ 6 MB/s (alors que ton portable fait le double...)

Mais je viens de vérifier. Speedtest.net affiche le débit en Mb/s et non en MB/s = Mo/s. Parlerais-tu plutôt de Mb plutôt que de MB? (1 MB = 8 Mb).
 

steelheart

Grand Maître
effectivement sa semble plus logique du coup. ton pc portable doit être à 1.3 Mo/s
 
G

Guest

Invité


Oui, désolé. Je voulais bien dire Mb par seconde. Mon erreur. Le résultat de mon test est de 1,6 Mb pour mon PC.
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui mais aussi du coup tout est vraiment super-lent. Pour l'ordi de bureau, si c'est à 1.6 Mb/s, ça donne des téléchargements autours des 180 ko/s :/

Perso j'ai du 50.78/5.22 et un ping de 10 ms sur mon PC branché en ethernet (pour un abo à 50/5 Mb/s)
 

KyrO_82

Grand Maître
OK donc les 10.4 Mb/s de ton portable, on va supposer que c'est le maximum de ton internet.
Reste le PC.. as-tu la possibilité de le brancher avec un câble ethernet pour tester?
Car même 1.6 Mb/s c'est lent pour du 802.11b...
 
G

Guest

Invité




J'ai flashé le Bios, les résultats passent à 3,6 Mb par seconde, déjà mieux! Je vais tester avec un câble ethernet lorsque j'aurai un peu plus de temps... Je vous tient au courant! :)
 
G

Guest

Invité


Bon, je me suis placé directement sous le routeur. Cela me donne une connection avec WiFi de 10,4 Mbps de téléchargement et de 1,6 Mbps pour le débit montant. Les résultats sont les mêmes lorsque je branche un câble réseau dans la carte-mère.
Vu les nouveaux résultats, les antennes de mon adaptateur sans-fil seraient-elles la cause du problème? Si oui, y aurait-il un moyen de "Booster" le signal ou d'améliorer les performances de ma connection?

Merci beaucoup de m'aider :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quelle distance entre ton routeur et ton pc portable en wifi ? Quelles structures entre les 2 ?
 
G

Guest

Invité


La distance est d'environ 35 pieds, soit 10,67 mètres. Pour les structures, en ligne droite avec le routeur, il y a un plancher de ciment, et 3-4 murs de platre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut