Résolu Son uniquement sur 3 haut parleur de mon 5.1

drowsiness

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème avec mon 5.1 je pense avoir essayé tout ce qu'il est possible de faire alors je n'ai plus d'autre choix que de demander de l'aide !!

Hier j'ai débranché tous mes câbles de l'ordinateur et j'ai tout rebranché à l'identique.

Mais je n'ai le son que dans deux haut parleur et le boomer.

A l’arrière du PC seul un câble (du 5.1) semble servir à quelque chose...
Si je branche les deux autres peu importe où, je n'ai pas de son.
MAIS JUSTE LORS DE LA LECTURE D'UN MEDIA !

Par contre quand je teste lors de la configuration des haut parleur ils fonctionnent tous correctement, le son sort de chaque enceinte.

Les balances sont correctes.

Je ne comprends pas comment une musique (par exemple) ne fonctionne pas alors que lors des tests ils fonctionnent normalement..
 

drowsiness

Habitué
Bonjour merci pour la réponse, peu importe le fichier, avant j'avais du son dans chaque haut parleur !
 

roader

Grand Maître
Est-ce que c'est ce genre d'ensemble audio 5.1 que tu as ? :



Est-ce que tu utilises ton ensemble audio 5.1 avec un ordinateur portable ou un PC Tour ?
 

roader

Grand Maître
D'accord donc, est-ce que cet ensemble audio est branché sur le port audio intégré à la carte-mère ou bien, dans une carte son PCI-E ou PCI ?

J'ai un ensemble audio un peu identique au tiens sauf que c'est du 2.1. Je pourrais peut-être te proposer une solution ou deux suivant mes réglages.
 

roader

Grand Maître
Pour mon ensemble audio j'ai ce genre de panneau pour des réglages :



Est-ce que toi aussi tu as ce genre de petit panneau disponible dans une icône en bas à droite de ton
écran d'ordinateur ?

Une question importante aussi, est-ce que tu as installé les bon drivers du port audio intégré à la carte-mère ?

Je suppose que le port audio de la carte-mère est bien activé dans le Bios ?
 

drowsiness

Habitué
Merci pour les réponses

J'ai ce panneaux dans les réglages, quand je clique je sur chaqu'un des haut parleur, ils fonctionnent,le son de test fonctionne normalement, la configuration est correcte, mais des que je met en route un fichier ou même sur internet le son ne fonctionne que sur deux haut parleur.

C'est complètement illogique !

Les bons driver sont installé, hier avant de tout rebrancher tout fonctionnait normalement !

Oui elle est activé dans le bios sinon je n'aurais pas de son du tout non ?
 

roader

Grand Maître
C'est vrai pour le Bios ! tu n'aurais pas de son.

Donc, tu as bien sélectionnés les haut parleurs sur Surround 5.1 alors ?

Chaque haut parleur sont branchés entre eux avec des câbles je crois bien, tu les as tous bien branchés entre eux ?

Tu as un câble avec un embout de couleur vert, tu as bien branché celui-ci dans la prise verte du port audio ?

Quand tu lis une vidéo, à mon avis le son est utilisé suivant ce que propose Windows.

Est-ce que tu as dans Panneau de configuration l'icône Panneau de configuration audio (32 bits) ou (64bits) ? Apparemment cet icône propose d'autres réglages.

Bon, je vais manger.
 

drowsiness

Habitué
En fait sur le sub juste les cables noir et blanc ( rear right et rear left ) sont utile, et sur le PC seul un cable suffit branché dans "out" fait fonctionner mon dispositif, le reste branché ou pas ne change absolument rien !
Je n'ai pas trouvé le panneau de configuration audio .. j'ai windows 8.1 au fait.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas c'est qu'un logiciels ou un driver émulait du 5.1, à chercher de ce côté là.
 

roader

Grand Maître
En fait je me base avec Windows 7 vu que j'utilise mon ensemble audio avec ce système d'exploitation ! je ne connais
pas du tout Windows 8.1 au niveau des réglages.

Dans ton message tu dis que tu as débranché tous tes câbles pour ensuite les rebrancher ! mais, c'était pour nettoyer le pc ou autre chose ?

En principe pour connecter cet ensemble audio il te faut brancher cette petite prise jack verte à la prise verte du port audio
de la carte-mère :



Ensuite il faut que tu branches un câble à une prise électrique. Et allumer l'ensemble avec un bouton marche -arrêt.

Mais, je pense que tu as fait tout ça déjà ?

Est-ce que dans le Gestionnaire de périphériques, le port audio de la carte-mère est bien présent ? Il n'y a pas un point
d'exclamation ou interrogation jaune ?

 

drowsiness

Habitué
J'ai juste tout débranché pour installer un nouveau meuble TV..
Les prises à l'arrière sont correctement branché la verte orange et noir, mais encore une fois ici aussi seul un est utile ..

RAS dans le gestionnaire de périphérique.

Je vais booter sur linux pour essayer de voir si c'est les enceintes ou windaube


EDIT : C'est bien un problème logiciel, tout fonctionne normalement sur ubuntu !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
C'est simplement parce que tu n'a pas activé d'effet 3D du son.
Par défaut, du son stéréo ne va que sur le HP avant, c'est normal, pour que l'ordinateur distribue ce son sur tous les HP, il faut activer un effet.
 

drowsiness

Habitué
Je sens que la réponse arrive .. comment je peux activer cet effet du son ?

EDIT; je vais au lit.. je viendrai sans faute répondre a la sorti du boulot !
 

KyrO_82

Grand Maître
Dans le gestionnaire audio de ma "carte son" (Gestionnaire audio HD Realtek) j'active "Remplissage haut-parleur". Ça envoi simplement le même son sur les HP arrières que sur les HP avants.

Sinon tu peux aussi activer des effets d'environnement, comme "Auditorium", "Salon", "Salle de bain", "Montagne", et plein d'autres (plus d'une 20aine).

Enfin, ce que je n'ai pas sur mon chip audio intégré à la carte mère, il y a des effets genre "Dolby Pro Logic" disponible sur tous les amplis home cinema multi-canaux ou sur les cartes son dédiées.

Bref, t'as le choix.
 

drowsiness

Habitué
Meilleure réponse
Bon j'ai installé le gestionnaire HD realtek.
J'ai essayé toute les configurations, tout les changement de cable, rien !
Remplissage haut parleur ou pas ça change rien.
Je vais formater windaube ça ira plus vite, quelle idée de revenir sur ce système de m**de

Merci pour votre aide
Bye
Drow
 

roader

Grand Maître
C'est radical dis donc ! tu vas passer sur Ubuntu alors vu que tu as bootè sur celui-ci comme indiqué dans un de tes messages ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut