Résolu Débutant pour grosse config

SraXHD

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai toujours eu des PC portables et je suis débutant dans tout ce qui est PC fixe à personnalisé et j'ai fais une config (2100€), j'aurais quelques questions.
Tout d'abord, pour la config, la voici:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Il est basé sur le Hornet de chez materiel.net (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-mk2-win8-haswell-pc-gamer-94836.html) j'ai modifié le disque dur.
1)Avec ce que je vais faire, il me faut absolument 1 disque dur max (les autres disques dur vont être inutilisables). J'ai opté pour un 2To en SSHD car c'est le bon compromis entre vitesse et prix. Est-ce que le SSHD est reconnu par le PC comme un seul disque?

2) Avec le processeur que j'ai utilisé, je n'ai pas eu d'option "radiateur", est-ce grave si il n'y en a pas? Si il y en a pas c'est peut être car il est fournis avec le processeur?

3)Pour ce qui est du wifi, il n'y a pas non plus de carte wifi alors comment ça se passe, c'est directement intégré a la carte mère ou il faut que je prenne un truc USB?


Voilà, que pensez vous du PC?

Merci
 

Delta7a1

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Pour le stockage : a ce prix la prend un SSD !! et prend a cotes un HDD 2to si t'en a l'utilité

Il te faut a tout prix un ventirad ! (Je crois que pour les processeurs haut de gamme comme ca ya meme pas de ventirad fournis)

Apres pour la wi-fi prend une carte dediée (environ 20€)

Pour ce budget la je serais partit sur un chipset z97 normal mais avec un SLI derriere ;)
Apres tout depend de ton utilisation future, si c'est juste pour du gaming le x99 est un peu trop chere

Voila c'est juste un avis perso ;)

En esperant t'avoir aidé ;)
 

SraXHD

Nouveau membre

Merci de ta réponse, je ne peut pas prendre de SSD car il n'en existe pas a 2To et il me faut un seul disque dur.

As-tu un site comme materiel.net pour ce faire monter son PC et qui permet l'ajout d'un ventirad et une carte wifi? (Materiel.net ne propose apparement que des cles wifi)

Je vais utiliser mon PC un peu pour le gaming mais surtout pour des rendu 3D qui demandent beaucoups de ressources ainsi que des calculs (chiffrement)

Meric

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer les logiciel de rendu utiliser ?

sinon pour le moment je verrait ceci :
 

SraXHD

Nouveau membre


Merci, Cinema 4D, boujou, et la suite adobe pour le rendu vidéo simple.
Un problème avec la carte son, sait-tu pourquoi?
 

SraXHD

Nouveau membre
Ok, j'ai tenu compte de vos conseils et j'ai fait un truc du style ça:

Pas de carte son possible, pourquoi?
 

Delta7a1

Expert
Hum ok

Apres pour la carte son, celle de la carte mere est deja pas mal du tout ! Prends en une que si ten a vraiment besoin
 

SraXHD

Nouveau membre


AAAAAAAAAH ! Merci je savais pas qu'elle était déja intégré dans la carte mère. Merci beaucoup
 

AHBman

Grand Maître
Salut
- L'achat d'un 5930K n'est pas vraiment justifié
- Une alim de 730W aussi (à part pour SLI de GTX 970, là ou 650/700W suffisent)
- Prends un bon RAD à la place d'un H60
 

job31

Admin tout frippé
Staff


S'il n'est pas justifié ici je ne vois pas à quoi sert ce proco alors :o
 

AHBman

Grand Maître


Par rapport à un 5820K
 

Friitz

Habitué
Pourquoi ne pas lorgner un tout petit peu sur les composants en prenant de meilleurs rapport qualité/prix peut être un peu plus bas dans la gamme, mais un écran qui envoi du lourd ? Si tu fais du rendu, etc ... La qualité de l'écran prime énormément aussi, non ?

Pars sur un Iiyama qui tabasse un peu, avec 144Hz et tout le toutim, fin ça me paraît beaucoup plus justifié qu'un énorme CM/PROC/RAM :/
->
 

AHBman

Grand Maître
Les écrans 144 Hz, désolé, mais ça m'a l'air d'être que du pur marketing :/, pas de différences réellement perceptibles avec un 60 Hz
 

SraXHD

Nouveau membre

Pour 30sec de rendu, il me faut généralement 2jours non-stop avec mon Asus Rog actuel (Intel i7 et Geforce GTX 670m). La qualité de l'écran on réalité c'est vraiment pas le plus important car je ne peut garantir que les personnes qui vont regarder mon rendu auront le même que moi. Il faut absolument que je fasse des rendu le plus vite possible et au pire je changerais d'écran par la suite

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut