Problème micro ou carte son

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Et oui encore moi et j'ai ENCORE un problème !

Il y a quelques temps, j'ai acheté un casque Sennheiser PC 350SE + une carte son Asus Xonar DX qui marchait très bien ! Et avec mes problèmes de PC, j'ai remis ces composants dans un coin bien protégé etc...

Depuis quelques jours, mon PC est de nouveau sur pied, tout est nickel et tout fonctionne, super me dis-je, je vais essayer de faire une vidéo sur un jeu.

Je lance la vidéo et mon micro, je parle pendant 1 heure et je regarde la vidéo.

GROS PROBLEME : Des gros grésillements de mon micro en jeu mais pas sur le bureau de windows, non JUSTE EN JEU, bizarre me dis-je.

J'essaye avec Audacity sans lancer une vidéo, je lance audacity, je parle sur le bureau et je lance un jeu. Pendant TOUTE LA DUREE sur le bureau, aucun soucis on m'entend très bien, juste une petite réduction de bruit à faire comme d'habitude mais au moment où je lance le jeu, le son du micro change totalement et les gros grésillements arrivent, je baisse le son de mon casque, je change de jeu, j'essaye tout ce que je peux mais les grésillements sont toujours là.

Bon bah je branche mon casque sur la carte son de la carte mère, le son est tout pourri mais bizarrement ça ne le fait plus.

Je désinstalle donc les drivers de ma carte son Asus Xonar DX, je nettoie les registres et je réinstalle le tout. Bah ça fait pareil.

Mais pourquoi ça le fait UNIQUEMENT en jeu et sur TOUS les jeux ?

Voici la preuve audio de mon problème, écoutez bien SVP :



Cela vient du PC ? De la carte son ? Du casque ? Je me pends ou j'attends un peu ?

Edit : J'apporte de suite une précision sur la carte graphique, les ventilateurs ne tournent pas donc ça ne vient pas de là.

Seconde preuve audio, celle-ci est assez énorme, je lance le jeu = gros problème, je quitte le jeu = plus de problème et ça avec TOUS LES JEUX :

 

roader

Grand Maître
Je n'arrive pas à utiliser ton lien !

Est-ce que tu ne te serais pas trompé dans le branchement au niveau des prises Jack ?

A quel endroit de la carte-mère tu as placé la carte son ?

Tu connais le modèle de ta carte-mère ?

Juste une remarque comme ça, tu as vu que tu as une petite prise blanche à 4 broches ?

Pour faire ce branchement :



 

Dark-Angel66

Grand Maître
Réessayes pour les liens, je les ai remis, tu comprendras mieux en écoutant les fichiers audio.

J'ai une MSI GAMING 5 Z97, elle est neuve.

J'ai placé la carte son tout en bas de la carte mère, sur le dernier PCI-E 1x afin d'éviter toutes interférences avec la ventilation bien qu'il y en ait très peu étant donné le silence de ma tour et son refroidissement optimal.

Oui j'ai bien cette petite prise blanche que j'ai bien branché à l'alimentation sinon la carte son ne marcherait pas. La carte son fonctionne, j'ai même le logiciel que je viens de réinstaller proprement, c'est juste que le son du micro est foireux lorsque je lance un jeu.

Ecoute les fichiers audio, tu comprendras mieux.
 

Dark-Angel66

Grand Maître








Voici quelques photos de l'installation, ce n'est pas moi qui l'ait fait, c'est mon informaticien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ton pc est bien relié à la terre ?

Tente une autre prise molex pour alimenter ta carte son.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est quoi la terre ?

Bah ce n'est pas moi qui l'ait monté donc je n'ai pas d'autre prise molex... enfin je crois :/

Mon informaticien m'a répondu ça :

Bonjour,

Votre souci semble être logiciel et pourrait venir de plusieurs choses.
Je vous conseille de vous assurer que la carte son intégrée de la carte mère est bien désactivée, et que vous disposez bien des dernières mises à jour de vos cartes mère, carte graphique et carte son.
Enfin cela pourrait aussi être un souci d'échantillonnage mal configuré dans windows ou les paramètres audio des jeux qui posent problème.

Bonne investigation !
 

roader

Grand Maître
Donc le casque que tu utilises c'est celui-ci ? :



Je suppose que le micro bouge pour le régler, il n'a pas un mauvais contact ?

Est-ce que les câbles du casque se reposent sur d'autres câbles par exemple de l'écran, du clavier, de la
souris, etc ... ?

Tu aurais la possibilité de bien séparer les câbles qui concernent l'audio de façon à ce qu'ils ne touchent pas
d'autres câbles dans ton boitier ?

Dans la prise molex tu as les fils jaune, noir et rouge, essaye de voir si ils sont bien enfoncés dans la prise molex.

En tout cas c'est très bien si la carte son est placée loin de la carte graphique et d'autres composants.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non aucun mauvais contact vu que le casque marche correctement avec la chipset audio de la carte mère.

Les câbles passent à côté de l'écran et des enceintes mais j'ai toujours fais comme ça.

Je vérifie après pour la prise molex.

Je viens de désactiver le chipset audio de la carte mère dans le bios, je vous tiens au courant si ça change quelque chose.

Dois-je activer Windows 8/8.1 feature dans le bios ? C'est peut être ça qui me pose problème sur certains périphériques non reconnu par mon Windows 8.1 ?

Edit : Avoir désactivé le chipset audio de la carte mère n'a rien changé.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Alors j'ai rangé les câbles correctement, j'ai branché ma carte son sur une autre prise de l'alimentation et le soucis est toujours présent.

Cependant, je viens de faire une expérience intéressante, mon micro peut se désactiver en le relevant au maximum, ça fait un petit clic qui signifie que le micro est désactivé. J'ai donc lancé l'enregistrement avec le micro actif, je l'ai soulevé pour le désactiver et j'ai lancé un jeu et là surprise le grésillement est quand même présent à l'enregistrement micro alors que le micro est désactivé.

PS : A savoir que Audacity n'enregistre QUE le son du micro et PAS celui du jeu.

PS2 : J'ai essayé avec un autre logiciel que Audacity, c'est la même chose.
 

KyrO_82

Grand Maître
Yop,

Les interférences pourraient bien venir de l'alim.
Essaie de mettre la carte son le plus haut possible, même au dessus de la carte graphique si tu peux.
Une alim à découpage créée des perturbations électro-magnétiques, il se pourraient que celle-ci soient capté par le DAC de la carte son.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Prise de terre

Et si, tu dois avoir d'autres prises molex...
 

roader

Grand Maître
Surtout pas dessus la carte graphique entre le port audio et le ventirad, ça va être pire encore ! j'en ai fait
l'expérience avec une carte réseau PCI-E 1x et bien, baisse de débit fulgurant et même je crois bien
surchauffe.

Je pense que la carte son est très bien là où elle est en ce moment. Sans te vexer Kyro_82.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense que je vais contacter l'informaticien chez qui je l'ai acheté, il va venir récupérer la carte son et faire un retour SAV.

Au moins, ça fonctionnera comme ça non ?
 

roader

Grand Maître
Bon, je sais bien que ma question n'a aucun rapport avec ton problème de son mais, pourquoi ton bloc d'alimentation
a le ventilateur vers le haut :??:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ait monté. Je fais toujours appel à un informaticien, pourquoi ?
 

roader

Grand Maître
Navré de t'embêter avec mes remarques et de ne pas te poser des questions concernant ton problème de son mais,
en principe le ventilateur du bloc d'alimentation est placé vers le bas si bien sûr le boitier possède l'ouverture pour ça.

Apparemment, j'ai l'impression que tu as une ouverture avec des aérations sous le bloc.

Bon j'arrête avec mes remarques pour éviter de faire un hors sujet.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah on peut voir que l'alimentation est bien à l'endroit quand on voit l'écriture "Corsair RM750" non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut