Résolu Sourie bug aleatoire sous explorer windows 8.1

selim63

Habitué
Bonjours

Tout d’abords, Je ne suis pas habituée a posté sur un forum (Juste pour info)

Je suis désolé d'avance pour mon Français :hum: Je vais faire de mon mieux.

Bon je commence,
Alors j’ai un problème avec la sourie ou l'explorer Windows, je m'explique
Quand ma sourie bug aléatoirement sous Windows, je ne peux plus cliqué sur la bar des taches ou sur les bar au dessus des fenêtrés, mais les clic fonctionne normalement sur le bureau ou a l’intérieure des fenêtrés, donc logiquement le problème viens de Windows plus précisément de explorer.exe, a mon avis.

j'ai aussi un autre problème de sourie aléatoire aussi.

C'est comme si le récepteur Bluetooth de ma sourie ce désynchroniser de temps en temps.
Je m'explique,
En plain navigation, jeux, bureau ou autre-chose même problème ma sourie ne répond pas, je ne Peux pas bouger la sourie ou faire un clic pendant un laps de temps il suffi que je bouge ma sourie Dans touts les sens et ça remarche.

Au début, je croyais que ça venais de ma sourie mais j'ai changer de clavier sourie et ça me refait le problème j'avais aussi reformater plusieurs fois mon pc toujours sous Windows 8.1 même problème, ensuite en lisant quelque forums, j'ai vue que Windows gérer mal quelque périphérique sourie clavier notamment les Logitech, justement les deux clavier sourie que j'ai sont des Logitech.

Ma Config Pc

Carte mère: MSI Z97-G45 GAMING (MS-7824)
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Barrette Mémoire: Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go DDR3, PC3-19200, CAS 11
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II OC, 4 Go
SDD: SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
HDD: Western Digital WD Green, 3 To
Boitier Alimentation: Cooler Master G700, 700W
Clavier Souris: Wireless Performance Combo MX800

Pilote a Jour
Bios a Jour
Directx a Jour
windows A Jour

Je voudrais aussi avoir vos avis sur ma config pour avoir plus de performance, je pense que mon HDD ainsi que mon SDD sont pas top, je pense, et pour les barrette mémoire, j'avais choisis en fonction de la fréquence 2400MHz, pour moi c'est la puissance, mais je n'en suis pas sure, j'ai du faire des réglages dans le bios pour augmenter manuellement la fréquence des barrette, car ils étais en 1600MHz, apparemment j'ai fait les bon réglages sur le bios c'est indiqué 2400MHz.

Voila Je voudrais avoir vos avis Svp, Je sais que j'en demande trop :/
Mais un-peu d'aide ne serais pas de refus

Merci d'avance
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc tu utilises un clavier et une souris sans fil ?

C'est peut-être le fait que ton clavier et souris sans fil qui empêche Windows 8.1 de bien les utiliser.

Tu as la possibilité éventuellement d'essayer avec un clavier et une souris filaire pour voir si Windows
8.1 gère mieux ?

La configuration que tu décris dans ton message te sert à jouer ou c'est que pour de la bureautique ?
 

selim63

Habitué
Tout d’abord merci d’avoir répondu si vite.

"Edit"
pour le bug de la sourie qui ne bouge plus de temp en temps je pense que tu a raison mais bon j'ai essayer avec d'autre dispositif (sans file) et le même problème, je reste perplexe a ce sujet.

Alors pour Ma config, oui effectivement ça me sert a joué, par contre je ne sais pas si j'ai choisis les bon composants pour le gaming, notamment les barrette mémoire.
je pourrai changer quelque composant sans problème avec vos conseilles.

"Re Edit"
j'ai oublier de répondre a ta question désolé, alors je n'ai pas de clavier sourie filaire chez moi alors je ne pourrais pas testé .

Et encor merci.
 

roader

Grand Maître
Je pense que les composants que tu as sont pas mal dans l'ensemble par contre, ça vaudrait le coup
d'essayer un clavier filaire avec une prise PS/2 et une souris aussi filaire en USB.

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui possède ce genre de périphériques et qui pourrait te
les prêter pour faire des essais ?!

 

selim63

Habitué
oui il y a bien quelqu’un que je connais qui a un clavier sourie filaire, c'est justement a lui que j'ai donner mon ancien clavier sourie sans file qui bug, je peu lui demander si chez lui aussi ça bug de temps en temps

"Édit"
J'ai oublié un détaille, je peu brancher mon clavier et ma sourie avec le câble fournie pour recharger, et la pour le momment il n'y a pas de désynchronisation

"Re Édit"
j'ai aussi le probleme sur mon clavier, c'est comme ci que le périphérique freezait
Je m'explique des fois en écrivant sur Google, je m’aperçois que ça écrit petit a petit en freezant, mais bon heureusement que c'est pas tout le temps.
 

roader

Grand Maître
En fait ton clavier et ta souris sans fil doivent être rechargés par un câble que tu as pour ça ?

Je connais le robot présent dans la photo de ton avatar. Il était tout le temps dépressif dans le film
où je l'ai vu. :lol: :lol: :lol:
 

selim63

Habitué
oui, normalement j'utilise le câble pour recharger mes dispositifs

pour mon avatar je l'avais justement choisis car il a l'air d’être dépressif, comme mois.
mais je ne savais pas qu'il étai réellement
 

roader

Grand Maître
Tu dis qu'il n'y pas de désynchronisation quand tu mets à recharger tes dispositifs.

Et si ton clavier et ta souris n'avaient pas assez de puissance électrique pour bien fonctionner ?

As-tu déjà essayé d'utiliser le clavier et la souris en gardant le câble de recharge tout le temps
branché à eux ?

Ou bien, tu as qu'un seul câble pour recharger le clavier et la souris ?

Est-ce que pour toi il est indispensable d'utiliser un clavier et une souris sans fil ?
 

selim63

Habitué
alors je vais essayer comme tu dis quelque temps en gardant les câbles brancher, justement j'en ai 2 a ma possession c'est le même câble de la manette ps4.
il est vrais que je prefererais utiliser sans fil, car je ne suis pas sur un bureau mais un lit, je suis un vrais nolife ^^'
 

roader

Grand Maître
De temps en temps il faudrait se mettre sur un bureau !

Il ne faudrait pas que tu deviennes comme le robot de ton avatar :lol: :lol: :lol:
 

selim63

Habitué
j'ai l’habitude comme ça maintenant .

Mon premier probleme est résolu, du moins pour l’instant.

Le probleme du désynchronisation du clavier sourie, pour l'instant je met de coté, c'est pas très important.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut