Résolu H97 gaming 3 Alimentation CPU

Mezaian

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur de nombreux forums je m'en remet à vous car, je suis un peu dans l'embarras.

Je viens de faire l'acquisition d'un processeur i7 4790k, ainsi qu'une carte msi H97 gaming 3 afin de faire un petit “upgrade“ de ma config vieillissante.
Je dispose actuellement d'une alimentation 550W, dont le connecteur 8 pins est déjà utilisé par ma GTX 760. Or ma nouvelle carte mère demande ce même type de connecteur. Je dispose de 2 connecteurs molex et d'un adaptateurs vers ce 8 pins tant désiré, mais y aurait-t'il une quelconque contre-indication à ce que j'utilise ce genre d'adaptateur pour alimenter mon cpu? (Je tiens a éviter de tout griller.)

Merci à tous.
 

roader

Grand Maître
Mais, la prise 2x4 broches pour le processeur est je crois bien spécifique il me semble ? La prise n'est pas marqué
dessus CPU-1 et CPU-2 ?

Donc il te faut une prise à 8 broches pour le processeur et une autre prise pour la carte graphique ?

Je pense qu'il serait primordial d'utiliser la prise 2x4 broches, celle qui qui part du bloc d'alimentation, directement
avec le processeur.
Et, éventuellement utiliser les adaptateurs que pour la carte graphique. Mais bon, des adaptateurs c'est pas ce que je conseillerai. L'idéal serait d'utiliser directement un câble, relié au bloc d'alimentation, avec une prise à 8 broches pour la carte graphique.
 

KyrO_82

Grand Maître
Les connecteurs 8 pins PCIe et connecteur 8 pins CPU ne sont pas les mêmes, ils ne sont pas compatibles.

Vous devez être connecté pour voir les images.


La LCpower 550W LC6550 est fortement déconseillé, c'est une alim bas de gamme de qualité médiocre et avec des caractéristiques mensongères. Si tu lui tire 550W, elle va probablement exploser et griller tes autres composants de l'ordinateur, même chose en cas de surchauffe ou tout autre défaillance.
Son remplacement est donc vivement conseillé.

Comparatif d'alimentations - tomshardware.fr
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Alim de merde! à changer impérativement pour pas tout griller!
 

Mezaian

Nouveau membre
Trés bien merci pour cette réponse, je n'avait pas fait attention aux détrompeurs et quelque chose clochait lorsque je comparais les voltages demandés au voltage délivré par ma prise. Bon on change d'alim (en plus je serai tranquille pour mes prochains upgrades)
Merci à tous.
 

roader

Grand Maître
Une alimentation modulaire est très bien, ça te permet d'utiliser que les câbles dont tu as besoin. Ca t'évite d'avoir
plein de câbles inutilisé dans ton boitier.
 

Mezaian

Nouveau membre
Certes mais c'est un peu plus cher je verrai, dans l'immédiat, et comme je lorgnais déjà pas mal dessus, je pensais me prendre cette alim :

Ayant déjà acheté sa petite soeur 450W pour refaire la config de mon frère je me suis dit que ca serait pas mal, mais les sous les sous mes amis... ^^
 

Mezaian

Nouveau membre
Edit :
A tout ceux qui viendrait lire le forum pour un souci similaire, Roader à raison, le modulaire c'est bien et pas beaucoup plus cher :



 

Mezaian

Nouveau membre
Entièrement d'accord mais je voudrais anticiper et éviter des dépenses en prenant une alim un peu juste.
 

KyrO_82

Grand Maître
Lepa est pas mal, et il y a d'autres marques qui proposent des alim bronze en modulaire.

Si tu parles de la puissance, même 450W suffirait pour ta config qui ne consommera que dans les 300W (avec OC du CPU)

 

Mezaian

Nouveau membre
Ouep, mais si il me prend de me faire du SLI, ou de rajouter un proc (dans un univers très lointain, voir impossible) je doit reprendre une allié plus puissante, mais je te concede que les Lepa sont très sympas, et tout à fait adaptée.
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais OK, si du SLI est envisagé, 650W c'est très bien, même si je pense qu'un SLI de GTX 970 passe sur une alim de 550W. Une config mono GPU de GTX 970 ne dépasse jamais 300W de conso.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut