Résolu Les configurations PC Gamer sur Materiel.net : laquelle choisir ?

100pour100Novice

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compte m'offrir un PC pour renouer avec ma passion du jeu vidéo, trop négligée ces dernières années. Je n'y connais absolument rien en informatique.

Je me suis tourné vers les configurations proposées par le site Materiel.net, mais je suis complètement perdu. Toutes les descriptions sont élogieuses, du premier choix à 500 euros jusqu'au monstre qui coute presque 10 fois plus cher. Alors que choisir ?

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est dans quelle mesure telle ou telle configuration est capable ou non de faire tourner tel ou tel jeu à tel ou tel niveau de graphismes. Et ça, ce n'est pas du tout indiqué dans les descriptions. Peut être que pour les connaisseurs, le nom des composants est suffisamment parlant pour avoir une idée de la capacité d'une machine à faire tourner plus ou moins bien un jeu vidéo, mais pour un inculte comme moi, c'est le brouillard complet.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les configurations proposées. Par exemple, quelle configuration pourra me faire profiter pleinement d'un jeu comme GTA 5 (qui sort sur pc début janvier 2015 si je ne me trompe pas) ? Cela vaut aussi pour des jeux comme Watch Dogs ou le dernier Assasin's Creed, ou encore la série Elder Scrolls, qui sont, je suppose, des jeux assez gourmands en terme de performance.

Parfois je me demande si je ne devrais pas plutôt m'acheter une console et m'éviter toute prise de tête sur les configurations d'ordinateur (et les budgets qui vont avec), mais je suis un aficionado du clavier/souris et je pense que l'offre de jeux pc est au moins autant intéressante.

Donc tout éclairage sur les réelles capacités des configurations sera le bienvenu, merci !
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour 100pour100Novice,

Tu veux pousser tous les jeux à fond ?