Résolu Besoin de conseil pour achat d'une carte video

HGWells

Nouveau membre
j'aurais besoin de conseil pour ajouter une carte video sur un port en PCI-E1, sachant que mon écran supporte une résolution maximum de 1680x1050. Le processeur est intel celeron G1610 cadencé à 2,60 Ghz (sur carte mère MSI-Dual channel DDR3). Bon, pour les connaisseurs, ce n'est pas du haut de gamme. C'est pour cela que je veux acheter une carte vidéo qui corresponde à la config. Merci de votre aide.
 

roader

Grand Maître
Tu n'envisages pas de jouer avec la nouvelle carte ? Ou c'est que pour de la bureautique et internet ?

Est-ce que tu as une préférence pour Nvidia ou AMD ?

Quel est le modèle du bloc d'alimentation dans ton boiter ?

Edit :

En ne sachant pas si tu vas jouer ou pas, si tu ne la forces pas trop, celle-ci pourrait te convenir
éventuellement :



En attendant d'autres avis bien sûr.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais il faut une CG en pci express 1X Roader.... ;)

Mais vraiment on aura peu d'intérêt à acheter une autre carte graphique que celle intégrée au processeur, sauf peut être pour les petits jeux comme minecraft.
 

HGWells

Nouveau membre
merci pour vos réponses rapide :
@ Roader : je ne compte pas jouer, mais plutôt regarder des films et faire de la retouche d'image. le modèle que tu me proposes est à peu près ce que je cherche au niveau budget, et j'aimerais éviter les cartes Nvidia (j'ai de mauvais souvenirs de plantage avec les pilotes sur d'anciens pc). Est-ce qu'il existe d'autres marques que Nvidia et AMD ?
@ job31 : c'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais, car je me la suis posée. Donc, d'après toi avec 1 utilisation normale (films et retouches photo - je suis photographe amateur) il n'y aurait aucun intérêt à ajouter une CG autre que celle de la CM ?
 

roader

Grand Maître
Ah d'accord, PCI-Express 1x ! comme dans ce genre :



Euh, je ne savais même pas que les cartes graphique pouvaient être en PCI-E 1x ! par contre carte réseau
et carte son ça je savais que ça existé en 1x.

Du coup, et bien ne fait pas attention à l'image que j'ai posté au sujet de la GT 730. :ouch: :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Exactement, c'est surtout ton processeur qui pêche...
 

HGWells

Nouveau membre
@ job31 : OK. Je ne savais pas que le type de processeur était important pour une config de CG. Je viens de m'éviter un achat inutile. Merci beaucoup pour l'info. Bonne continuation.
 

HGWells

Nouveau membre
@ roader : Merci de l'intérêt porté à mon problème. J'ai la réponse à ma question. Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut