Résolu Problème CG evga 970gtx sc

Qyn

Habitué
Salut à tous,

Plus tôt dans le mois je postais dans la partie "config pc" à fin de de monter une nouvelle configuration:

Voilà j'ai recu cette dernière ce matin, je lance le pc aucun soucis, la cg et ses ventilo démarre correctement et c'est quand je lance un test benchmark sur Valley (en extreme hd) que je me rend compte que les ventilo ne tourne pas et un bruit fait son apparition (léger grésillement) après ca je redémarre vérifie tout les pilotes, je relance et la les ventilo ce mette en route une fois passé les 60 degrés j'atteint les 74 degrès max, le bruit est toujours là et je me demande si cela viens d'un problème d'alim ou autre... j'ai l'impression de stresser pour rien mais dans le doute.. voilà d'avance merci pour vos réponses!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Le bruit entendu, est un sifflement des bobines de la carte graphique (appelé Coil Whine), très présent lorsque le nombre d'images par secondes est très importantes.
Beaucoup de Series 900 sont touchés par ce problème, plus ou moins audible et donc plus ou moins dérangeant.
EVGA reconnait le problème et propose une procédure de RMA si vous le jugez nécessaire.

Ca le fait aussi dans le jeux? testé avec et sans Vsync?
 

Qyn

Habitué
Salut à toi Thor,

J'installe mes jeux pour vérifier si ce bruit reste présent, après c'est pas ultra dérangeant comme bruit, j'ai vu des vidéos de coil whine bien plus considérable, j'ai réglé mes ventilos sur "quiet" et je perd déjà 10 degrés sur Valley.. Au début c'était surtout les ventilos qui ce lançaient pas le problème mais il me semble que c'est résolue. Je viens de tester avec la Vsync le bruit s'attenue fortement pour devenir presque silencieux, et j'ai pas le sifflement à la fermeture de Valley ( les fps chutent bien aussi, surement pour ca). RMA c'est une procédure de retour? Le truc c'est que j'ai fait monter mon pc sur top achat et il me semble que si je veux faire remplacer un composant je doit renvoyer la config entière, et j'imagine que ca va prendre un temp fous pour au final peut être ce retrouver avec un cg au bruit identique.. Si ce problème n'affectent en rien les performances et la durabilité de la carte je ne pense pas procéder à un échange. Encore merci à toi pour ta réponse rapide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut